Circle voit l’Asie comme un hub crypto : un stablecoin bientôt lancé au Japon ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’Asie au cœur de l’attention. Au début du mois de juin, la SEC a multiplié les actions judiciaires à l’encontre d’entreprises cryptos. Désormais, face à ce désamour des États-Unis vis-à-vis de la crypto, l’Asie se positionne comme un hub crypto.

Circle envisage de se lancer sur le marché japonais

Circle est une entreprise de renom de l’écosystème crypto. Celle-ci est notamment à l’origine de l’USDC, le deuxième stablecoin en termes de capitalisation avec 27 milliards de dollars. Désormais, l’entreprise semble vouloir s’attaquer à de nouveaux marchés. Ainsi, le 6 juillet, Jeremy Allaire, CEO de Circle, a accordé une interview à nos confrères de CoinDesk Japon.

Jeremy Allaire, CEO de Circle, dévoile que son entreprise va s'attaquer au marché japonais
Jeremy Allaire, CEO de Circle

Au cours de celle-ci, Allaire dévoile les projets d’expansion de Circle, notamment vis-à-vis du Japon. Plus exactement, Circle envisage d’émettre un stablecoin au Japon.

Cela fait suite à l’application d’une nouvelle réglementation sur les stablecoins depuis le 1er juin dans le pays. Une loi qu’il considère comme étant « la chose la plus importante que le gouvernement et l’Agence des services financiers aient faite ».

Selon lui, le Japon peut devenir un marché central, du fait de l’utilisation des stablecoins dans le commerce transfrontalier, les transactions en devises étrangères ou encore le commerce international.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Japon : une nouvelle loi pour les stablecoins

Cette loi, qui vient modifier celle sur les services de paiement au Japon, vient certifier les stablecoins adossés à une monnaie légale comme une « méthode de paiement électronique ». Bien que cette règle rende l’émission de tels stablecoins dans le pays, elle est également accompagnée de règles strictes.

Par conséquent,  les stablecoins doivent être adossées au yen ou à une autre monnaie légale et garantir aux détenteurs le droit de les racheter à leur valeur nominale. De surcroît, seules les institutions financières agréées, comme les banques agréées, les agents de transfert d’argent enregistrés et les sociétés de fiducie, pourront émettre des stablecoins.

Désormais, Circle devra montrer patte blanche aux régulateurs japonais dans le but d’obtenir une licence lui permettant d’émettre un stablecoin basé sur le yen japonais.

Cette actualité assoit une nouvelle fois la volonté de Circle de s’ouvrir au marché asiatique. Effectivement, Jeremy Allaire a déjà déclaré que la ville de Hong Kong pourrait être l’épicentre du marché crypto asiatique.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour