Bitcoin et les cryptomonnaies font craquer la deuxième banque d’Allemagne
De la crypto pour les institutionnels – La deuxième banque d’Allemagne succombe à son tour aux sirènes de la cryptomonnaie et se verrait bien en proposer à ses plus gros clients. Ces clients dits institutionnels sont effectivement de plus en plus attirés par un investissement raisonné dans ces nouveaux types d’actifs. Pour cela, ils ont besoin de structures règlementées et encadrées et c’est justement ce que va leur offrir DZ Bank en partenariat avec Metaco.
La deuxième banque d’Allemagne va proposer des actifs numériques aux acteurs institutionnels
Les institutionnels sont tous ces acteurs importants de la finance qui investissent pour le compte de leurs clients. Ce sont les assureurs, les mutuelles, les caisses de retraite ou par exemple la Caisse des Dépôts en France. Ces entités ont besoin de produits financiers différents de ceux des particuliers tant d’un point de vue légal que des montants en jeu.
DZ Bank est la deuxième banque d’Allemagne en termes d’actifs sous gestion et elle vient d’annoncer qu’elle allait offrir à ses clients institutionnels la possibilité d’investir dans certains cryptoactifs. Pour cela, elle a fait appel à un des grands spécialistes du secteur : Metaco. Avec son produit phare appelé Harmonize, la société suisse a su convaincre nombre d’entreprises de franchir le cap. Voici ce qu’en dit Nils Christopeit, cadre chez DZ Bank :
« Avec l’offre que nous pouvons construire en utilisant cette technologie, nous sommes convaincus de créer une coopération commerciale durable et à croissance rapide ainsi qu’une solution attrayante pour nos clients qui peut également répondre aux exigences des monnaies numériques et des instruments financiers décentralisés. »
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Metaco et son produit phare Harmonize encore à la manœuvre
En effet, depuis quelques mois, Metaco multiplie les partenariats commerciaux et notamment en Allemagne. C’est ainsi qu’il y a une dizaine de jours, nous vous parlions de DekaBank qui misait sur eux pour la tokenisation de certains actifs financiers. La société suisse a développé Harmonize qui est une plateforme d’orchestration stratégique pour les actifs numériques. De la garde à la négociation des actifs ou encore à la tokenisation, « la plateforme connecte de manière transparente les institutions au vaste univers de la finance décentralisée et des applications décentralisées du Web3 » peut-on lire sur leur site.
Craig Perrin, le directeur des ventes chez Metaco, s’est bien entendu réjoui de cette nouvelle annonce :
« Nous sommes ravis d’annoncer cette coopération, car elle établit davantage Métaco en tant que leader du marché en Allemagne, auquel font confiance certaines des plus grandes banques et bourses du pays. »
Et une banque de plus qui plonge dans la crypto ! Et pas n’importe laquelle puisque DZ Bank regroupe près de 1 200 des 1 400 banques mutualistes d’Allemagne. Autant dire que c’est un gros client. Mais ce n’est pas sûr que les banques européennes puissent agir à leur guise dans la mesure où l’UE souhaite plus que jamais règlementer cet aspect de l’économie. Le bras de fer est engagé.
Si les grandes banques se penchent sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies, vous feriez bien de vous y intéresser aussi. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).