Shiba Inu fait son cinéma
Shiba inu (SHIB) dans les salles – Ce géant du cinéma et BitPay soutiennent l’adoption du shiba inu. Les détenteurs de SHIB devraient pouvoir bientôt utiliser ce dernier, pour acheter une place de cinéma dans 950 salles dans le monde.
BitPay et shiba inu : un ticket de cinéma en SHIB à la demande d’AMC Entertainment
Le 15 novembre 2021, le CEO d’AMC Entertainment, Adam Aron, annonce dans un tweet que son entreprise acceptera bientôt les paiements en shiba inu via BitPay. AMC est la plus grande entreprise au monde a exploiter les salles de cinéma. Elle possédait au 31 mars 2021, 950 salles et 10 500 écrans répartis dans le monde entier.
BitPay a accepté de servir de passerelle de paiement pour le shiba inu, à la demande d’AMC. Ce dernier sera ainsi en mesure dans environ 60 à 120 jours, d’accepter les paiements en SHIB des tickets de cinéma et des concessions.
Aron avait lancé un sondage sur Twitter, demandant à ses followers si l’AMC devrait ou non accepter le shiba inu aux côté des autres cryptomonnaies supportées par l’entreprise, dont le dogecoin (DOGE). Environ 87 % des répondants ont répondu par l’affirmative.
AMC et cryptomonnaies : de nouvelles venues et d’autres à venir grâce à BitPay
Aron avait émis dans un tweet une semaine avant l’annonce de cette collaboration avec BitPay pour le shiba inu, une liste de cryptomonnaies et d’autres moyens de paiement supportés par la société :
« Comme promis, [découvrez] de nombreuses nouvelles façons de payer en ligne chez AMC. Nous sommes fiers d’accepter maintenant : roulement de tambour, s’il vous plaît … bitcoin, ethereum, bitcoin cash, litecoin. Egalement Apple Pay, Google Pay, Paypal. Incroyablement, ils représentent déjà 14% du total de nos transactions en ligne ! Dogecoin ensuite. »
L’ajout de BitPay comme passerelle de paiement devrait permettre à l’AMC d’étendre cette liste. Outre les cryptomonnaies citées par Aron, BitPay prend en effet en charge le wrapped bitcoin (BTC), le gemini dollar (GUSD), l’USDP, l’USD Coin (USDC), le DAI, et le binance usd (BUSD).
Le SHIB remporte une victoire importante grâce à l’AMC, qui contribue non seulement à augmenter son utilité, mais qui a également convaincu BitPay de l’ajouter à la liste de cryptomonnaies supportées par le fournisseur de paiement. Les fans de Shiba Inu sont en train de « pousser » l’adoption du clone du dogecoin, en mettant notamment la pression sur les plateformes comme Robinhood pour qu’elles acceptent de le lister. Le SHIB a déjà séduit des exchanges majeurs comme Binance et Coinbase, et l’exchange Gemini est la dernière bourse qui a annoncé récemment son listing.
Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).