Shiba Inu (SHIB) se trouve une nouvelle famille d’accueil prestigieuse

Le chien qui rend fou – Le phénomène Shiba Inu (SHIB) continue de faire parler de lui. Peut-être est-ce à cause des histoires de millionnaires qui ont gagné à ce loto des cryptos, mais même les plateformes d’exchange les plus prestigieuses se sentent désormais obligées d’ajouter le clone de Dogecoin (DOGE), dont notamment la crypto-bourse Gemini tout dernièrement.

Gemini ajoute Shiba Inu à sa plateforme

Déjà présent sur des plateformes d’échange de cryptomonnaies, comme Binance ou même Coinbase, le jeton SHIB semble incroyablement gagner toujours davantage en popularité.

Ce 12 novembre, c’est la plateforme des frères jumeaux Winklevoss qui a cédé au chant des sirènes canines. En effet, la crypto-bourse Gemini a annoncé qu’elle ajoutait le SHIB à son offre, en même temps que 11 autres tokens issus des univers de la finance décentralisée (DeFi) et des metaverses.

Le SHIB sera ainsi échangeable contre plusieurs monnaies fiduciaires (comme l’euro ou le dollar), mais aussi contre le stablecoin USDC. La plateforme de trading de crypto-actifs compte désormais un total de 60 tokens issus de projets différents.

La plateforme Gemini ajoute le SHIB à son offre crypto
Liste des cryptomonnaies disponibles sur Gemini – Source : Gemini

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Bientôt au tour de Robinhood de succomber au Shiba Inu ?

Comme le précise une publication de Bitcoin.com, la communauté derrière Shiba Inu pousse très fort pour que la crypto au chien rigolo soit listée sur d’autres plateformes d’échange. Les fans du SHIB ont en effet publié une pétition sur le site Change.org, pour demander expressément au courtier boursier Robinhood de rajouter le Shiba Inu à son offre de cryptomonnaies.  

Au moment d’écrire ces lignes, ils seraient déjà 534 475 signataires, amateurs de memecoins, à vouloir ce nouveau point de vente pour leur crypto-toutou favorite. Le créateur de la pétition justifie cette requête par le fait que le « Dogecoin a été un énorme succès pour Robinhood », espérant sans nul doute que le SHIB suive les traces du DOGE.

Pétition pour l’ajout du SHIB sur Robinhood – Source : change.org

Quant à savoir si la multiplication de la disponibilité de Shiba Inu sur diverses plateformes cryptos est une bonne ou une mauvaise chose… Il faut se rappeler, par exemple, qu’une simple déclaration de non-intérêt d’Elon Musk pour le SHIB avait fait baisser son cours de 30 %. Autant dire qu’il va falloir avoir le cœur bien accroché, et être prêt à tout perdre, en misant sur cette crypto qui ne manque pas de chien pour certains.

Retrouvez le SHIBA INU et toute sa meute en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour