Coinbase et Mastercard s’associent pour permettre l’achat de NFT par carte bancaire

Des NFT toujours plus accessibles – Dès son annonce en octobre 2021, Coinbase NFT avait suscité l’intérêt de plus d’un million d’utilisateurs potentiels en moins de 24 heures. Désormais, la plateforme spécialisée dans les tokens non fongibles (NFT) souhaite faciliter l’achat de ces derniers grâce aux cartes bancaires de Mastercard.

Pas besoin de cryptos, achetez vos NFT avec une carte Mastercard

Décidément, les 2 géants des paiements par carte bancaire que sont Visa et Mastercard se passionnent de plus en plus pour l’univers des cryptomonnaies. Et en particuliers pour le domaine des tokens non fongibles.

Si l’on savait déjà que Visa est devenu un grand amateur de NFTet notamment de CryptoPunks -, il semblerait que Mastercard ne veuille pas se laisser trop distancer sur ce terrain. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’un récent communiqué de Coinbase, annonçant un nouveau partenariat avec MasterCard.

Cette collaboration va permettre aux utilisateurs de la plateforme Coinbase NFT d’acheter leurs tokens uniques très simplement, grâce à une carte bancaire Mastercard. Comme l’explique Prakash Hariramani, directeur principal des produits pour Coinbase :

« Nous voulons rendre le processus d’achat de NFT très facile. Coinbase était essentiellement une rampe d’accès à la crypto pour de très nombreux utilisateurs. Des millions de personnes ont pu accéder au bitcoin pour la première fois en utilisant Coinbase. Nous voulons donc faire la même chose pour les NFT avec Mastercard en résolvant les points douloureux, en rendant aussi facile que possible l’achat d’un NFT (…) ».

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Des NFT pour favoriser la liberté financière ?

Il n’y aura donc plus besoin de s’embêter à avoir la bonne crypto sur la bonne blockchain pour acheter des NFT sur la plateforme spécialisée de Coinbase, puisqu’une bonne vieille CB en dollars, euros, ou autres devises fiduciaires fera parfaitement l’affaire (si c’est une Mastercard).

Le cadre de Coinbase a également insisté sur l’incroyable chance que pourrait représenter les NFT pour aider chaque individu à s’émanciper financièrement :

« Notre mission à Coinbase est d’accroître la liberté économique dans le monde. Et nous pensons qu’en permettant à davantage de personnes de rejoindre l’économie des créateurs et de profiter de leur travail, les NFT ont un rôle important à jouer dans cette mission. Par exemple, les créateurs [de contenus] peuvent émettre des jetons sociaux avec une communauté de fans. (…) le créateur peut avoir une relation directe avec ses fans, et conserver la majeure partie de la valeur économique – contrairement aux plateformes [centralisées] du Web2 [telles que YouTube] »

Prakash Hariramani, directeur principal des produits pour Coinbase

Du côté des utilisateurs, les NFT leur appartiennent pleinement « quel que soit le jeu ou le métavers » où ils les ont gagnés/acquis. Ils peuvent ensuite en disposer financièrement où ils le veulent et quand ils le veulent.

Entre Axie Infinity et de récents concurrents comme DeFi Kingdoms, il est vrai que les jeux de type play-to-earn ont particulièrement du succès, et leurs NFT s’arrachent comme des petits pains. Si Marstercard et Coinbase permettent bientôt de vendre et d’acheter ces tokens non fongibles avec des cartes bancaires, cela accroîtra encore plus leur liquidité, pour le bénéfice de tous.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour