Historique – Visa achète son premier CryptoPunk pour 165 000 $ : les NFT en folie !

Moment historique – Depuis leur émergence, les cryptomonnaies ont peiné à se faire accepter par le monde de la finance traditionnelle. Une situation qui semble finalement se décanter avec l’adoption grandissante de grands acteurs, tels que Visa.

Visa se met à l’heure des NFT

Nous aurions pu attendre une multitude d’actions de la part de Visa. La création d’une cryptomonnaie, l’acceptation d’une monnaie déjà existante, le lancement d’une carte de crédit Bitcoin, et pourtant, c’est via les NFT que l’entreprise a pris de cours l’ensemble de l’écosystème aujourd’hui. 

Ainsi, ce matin, sans crier gare, Visa a annoncé l’acquisition d’un NFT, et pas des moindres. En effet, l’entreprise a acquis le CryptoPunk #7610 de la série éponyme, qui aura tant contribué à l’essor et la démocratisation des NFT cette année. 

Annonce publiée par VISA
Annonce publiée par Visa – Source : Twitter.

“Au cours des 60 dernières années, Visa a constitué une collection d’artefacts commerciaux historiques – des premières cartes de crédit en papier à la machine zip-zap. Aujourd’hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de NFT-commerce, Visa accueille le CryptoPunk numéro 7610 dans sa collection.”

En pratique, l’entreprise a déboursé 49,5 ETH pour acquérir ce NFT, soit environ 165 000 $

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Visa un acteur du commerce de NFT ? 

En parallèle de cet achat, Visa a également publié un whitepaper sur les NFT pour permettre aux entreprises et commerces de comprendre comment les intégrer à leur activité.

Dans ce document de 17 pages, Visa explique les fondements des NFT, ce qu’ils sont et comment ils peuvent servir les commerces et les marques. 

« Ils sont devenus un excellent moyen pour les particuliers et les entreprises de tirer parti d’actifs uniques, de faire participer les fans et de générer potentiellement des revenus, tout en gardant une longueur d’avance et en suivant le rythme des innovations.« 

VISA

Cela présage peut-être une implication plus large de l’entreprise dans cet écosystème en plein boom. 

L’entreprise avait fait parler d’elle les derniers mois en traitant la première transaction 100% en cryptomonnaie passant par un processeur de paiement traditionnel. Ainsi l’entreprise avait permis un transfert en stablecoin USDC via son système. 

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour