Avec sa première transaction crypto officielle, le géant VISA plonge enfin dans le monde de Bitcoin et Ethereum

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Pour la première fois, Visa a traité un paiement 100% en cryptomonnaie (USDC), et ce, via la blockchain Ethereum. Cette transaction s’inscrit dans un nouveau projet en partenariat avec la plateforme d'échange cryptomonétaire crypto.com, et vise à démocratiser les stablecoins.

VISA pour l'avenir

Grâce à ce nouveau programme, les partenaires de VISA auront la possibilité d'échanger des USD Coin (USDC) par le biais de son réseau de paiement. Crypto.com enverra l'USDC à l'adresse Ethereum de Visa pour régler certaines des transactions qui ont été envoyées par le programme de carte de paiements de Crypto.com.

Pour faciliter ce processus, la trésorerie de Visa sera liée à Anchorage, une banque spécialisée dans les cryptomonnaies. Selon le communiqué de presse, Crypto.com a envoyé une transaction en stablecoin USDC grâce au réseau Ethereum, vers un compte Anchorage custody au nom de Visa. Crypto.com émet des cartes Visa “crypto-backed” qui permettent à ses utilisateurs de payer au quotidien avec des cryptomonnaies.

Dans le détail, Crypto.com devait jusqu'à maintenant vendre ces cryptomonnaies pour couvrir ses obligations envers Visa en espèces. Ce nouveau programme est donc bien différent car il permettra à l'entreprise de payer directement en USDC. Ce pilote pourrait être un indicateur d’une démocratisation générale des stablecoins, car c’est la première fois que Visa traite un paiement en cryptomonnaie.

A ce stade, Visa cherche à attirer de nouveaux partenaires, autant au niveau commercial que réglementaire. L’entreprise espère lancer plusieurs « tests » durant l’année à venir.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER