10-cryptomonnaies-prometteuses

10 cryptomonnaies prometteuses

Trading du CoinTrading du Coin

A la recherche d’une cryptomonnaie prometteuse pour réaliser l’investissement du siècle ? Débuter dans la cryptomonnaie n’est pas évident : avec près de 2000 cryptomonnaies référencées sur CoinMarketCap, comment savoir sur quel cheval miser ? Pour vous aider à y voir clair, le Journal du Coin vous présente 10 cryptomonnaies prometteuses sur lesquelles vous pouvez envisager d’investir.

Avant cela, sachez que vous devrez faire vos propres recherches en diversifiant vos sources au maximum pour vérifier :

  • Les compétences de l’équipe ;
  • La valeur ajoutée du projet ;
  • La viabilité du business model et le rôle du token dans le projet ;
  • La solidité de la brique technologique ;
  • La roadmap du projet ;
  • La réputation du projet sur les réseaux sociaux.

Nous avons basé ce top 10 sur l’ensemble de ces critères et sur l’évolution de leur positionnement Coinmarketcap au cours de la dernière année. Si ces cryptomonnaies nous paraissent prometteuses (chacune pour différentes raisons), il importe de rester particulièrement prudent à l’égard d’investissements aussi spéculatifs. Veillez donc à n’investir que des sommes que vous pourrez vous permettre de perdre et à prendre le temps de la réflexion avant chaque investissement.

Bitcoin (BTC)

Bien sûr, Bitcoin ne comporte pas « d’équipe » à proprement parler, et échappe quelque peu aux critères d’évaluation cités plus haut. Pour autant, malgré ses particularités et ses quelques faiblesses technologiques, Bitcoin reste la référence sur le marché des cryptomonnaies et a des chances de le rester pour au moins les 5 années à venir. Posséder du bitcoin vous permet d’alléger la volatilité de votre portefeuille, puisque la monnaie reste la plus stable du marché des cryptos.

Notre avis sur le Bitcoin

Ethereum (ETH)

De la même manière, le projet Ethereum comporte de nombreuses imperfections et d’importants problèmes de scalabilité qui mettent indiscutablement en péril l’avenir du projet sur du long terme, d’autant plus que la concurrence s’apprête à apporter de très intéressantes alternatives. Pour autant, pour l’instant, l’essentiel des applications décentralisées sont hébergées sur la plateforme Ethereum. Un grand nombre d’entre elles deviendront opérationnelles à moyen terme et l’ether a de très fortes chances de voir sa valeur croître – probablement plus que celle du bitcoin.

Notre avis sur Ethereum

Ripple (XRP)

Cryptomonnaie des banques, le XRP (token de Ripple) est sans doute la plus critiquée au sein de la communauté des crypto-enthousiastes, puisqu’elle va littéralement à l’encontre de l’idéal libertaire de Satoshi Nakamoto lorsque celui-ci créa Bitcoin. Mais cela n’est pas pour autant que le reste des investisseurs seront si boudeurs. Le protocole Ripple a de grandes chances de se populariser dans les 3 prochaines années. Si ses partenariats obligent à utiliser le token XRP (ce qui n’est pas obligatoire pour utiliser le protocole Ripple), celui-ci a des chances de voir sa valeur augmenter.

Notre avis sur Ripple

Neo

Concurrent chinois d’Ethereum, Neo semble lui aussi promis à un bel avenir sur le continent asiatique. La blockchain Neo propose un écosystème très complet adapté pour une utilisation BtoB grâce à l’utilisation de la solution Ontology. Neo peut prétendre à une belle progression dans les trois années à suivre, en fonction de la position du gouvernement chinois à l’égard des blockchains et des cryptomonnaies.

Notre avis sur Neo

Cardano (ADA)

Adapté aux exigences du régulateur, le projet Cardano propose une blockchain également très complète. Son protocole multi-couches prévoit la possibilité de vérifier l’identité des utilisateurs du réseau pour rendre possible le contrôle réglementaire. Sur le plan technique, elle propose une croisée très intéressante entre registres distribués, cryptographie, et conception mécanique. Codée en Haskell, elle entend répondre aux plus hautes exigences de sécurité pour être utilisées par les systèmes les plus critiques.

ADA est une cryptomonnaie prometteuse, mais à condition de l’envisager comme un investissement de long terme. Sa complexité laisse présager un temps de développement très long et un parcours difficile. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

Notre avis sur Cardano

EOS

Le projet EOS fait partie des plus ambitieux de l’écosystème blockchain. Ses principaux objectifs sont de pouvoir proposer des smart contracts tout en améliorant la scalabilité du réseau par rapport à Ethereum, en pouvant supporter plusieurs millions d’utilisateurs simultanément. La popularité du projet repose en grande partie sur la figure de Daniel Larimer, CTO de BlockOne, mais aussi créateur de BitShares et de Steemit.

Notre avis sur EOS

Stellar Lumens (XML)

Stellar Lumens est une solution de plus en plus populaire et de plus en plus utilisée sur le continent africain. Les transactions sont rapides, sécurisées, et ne coûtent que quelques centimes. Cofondé par un des anciens fondateurs de Ripple, Stellar a de grandes chances de concurrencer ce dernier en proposant une gouvernance beaucoup plus décentralisée et un usage tourné en priorité vers les particuliers.

Notre avis sur Stellar

IOTA (MIOTA)

IOTA est le plus gros des projets mêlant les DLT et l’IOT. Basé sur un Tangle (graphe orienté acyclique) et non une blockchain, le projet vise à chercher la manière la plus efficiente et la moins coûteuse possible de passer des micro-transactions. IOTA s’appuie sur de très beaux partenariats comme Bosch, la banque DNB ainsi que l’organisme UNOPS. Le projet suscite l’intérêt de gros acteurs économiques, ce qui peut laisser penser que la cryptomonnaie est pour l’instant plutôt prometteuse.

Notre avis sur IOTA

Lisk

Concurrent d’EOS, Lisk propose un écosystème blockchain sur la base de sidechains pour permettre de créer des applications décentralisées avec davantage de scalabilité qu’Ethereum. Le projet présente certains avantages par rapport à EOS, comme la meilleure décentralisation de sa gouvernance (protocole Delegated Proof of Stake avec 101 délégués, contre 21 pour EOS) ainsi que la mise à disposition d’outils aux développeurs. Ces derniers auront la possibilité de développer leurs applications décentralisées en JavaScript, sans avoir besoin d’apprendre un nouveau langage complexe.

Notre avis sur Lisk

TRON (TRX)

TRON propose une plateforme décentralisée pour la distribution de contenus. Sa blockchain vise à décentraliser le divertissement et la production de contenus en contournant les plateformes d’applications comme Google Play ou l’App Store, mais aussi les géants comme Youtube. Le mainnet est disponible depuis peu et le projet a toutes ses chances de poursuivre sa roadmap. La figure de Justin Sun, très populaire en Asie, participe à la hype du projet TRON.

Notre avis sur TRON

Vous avez désormais 10 cryptomonnaies prometteuses auxquelles vous intéresser pour approfondir vos connaissances du marché. Poursuivez votre lecture du guide du débutant et lisez également nos articles :

Investir dans les cryptomonnaies

Acheter des cryptomonnaies

Miner des cryptomonnaies

Trader les cryptomonnaies

Créer un portefeuille de cryptomonnaies

PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.