Robinhood obtient l’accord de la FCA pour opérer au Royaume-Uni

Trading du CoinTrading du Coin

Robinhood est une application mobile de courtage proposant des services de trading à la fois sur les actions et sur les cryptomonnaies, annonçant une politique basée sur le zéro frais. L’entreprise vient d’obtenir l’approbation de la FCA, la haute autorité financière britannique, pour opérer au Royaume-Uni. 

Accord de la FCA

Lancée en février 2018, l’application de trading Robinhood avait fait parler d’elle en proposant une politique sans frais sur sa plateforme. L’entreprise propose à ses utilisateurs une application de courtage en ligne afin de boursicoter sur le marché des actions, mais aussi de spéculer sur celui des cryptomonnaies.

En janvier dernier, Robinhood recevait la sacro-sainte BitLicence lui permettant d’opérer dans l’Etat de New York. À présent, c’est au Royaume-Uni que Robinhood peut se déployer prestement suite à l’approbation de la part de la FCA (Financial Conduct Authority). 

Une expansion londonienne

Croissance oblige, Robinhood prévoit maintenant l’ouverture de bureaux londoniens. C’est Wander Rutgers, anciennement chez TransferWise, qui va prendre la direction de l’équipe nouvellement créée.

« Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour Robinhood, et nous sommes ravis de faire le premier pas important vers la mise en place de notre plateforme d’investissement au Royaume-Uni. Je suis ravi de faire partie de Robinhood et de participer à nos efforts pour nous étendre vers un nouveau marché international » a annoncé Wander Rutgers.

Il semblerait que la mission de démocratisation que s’est donnée la firme californienne paye. Celle-ci dénombre aujourd’hui pas moins de 6 millions de clients, pour une valorisation de 7,6 milliards de dollars après une levée de fond de série E à 323 millions de dollars.

Seul l’avenir nous dira si cette implantation portera ses fruits pour Robinhood, à l’heure même où l’entreprise anglaise Revolut a également dévoilé une offre de trading sans frais pour ses clients ayant souscrit à l’offre Metal. La concurrence fait rage sur les cybermarchés !

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar