SBI_Holdings-exchange-crypto

Japon : SBI Holdings lancera un exchange de cryptoactifs durant l’été

Trading du CoinTrading du Coin

L’une des plus grandes institutions financières du Japon – SBI Holdings – se préparerait à lancer un exchange crypto au courant de l’été 2018, comme rapporté par Business Insider Japan.

Cette initiative n’a rien de nouveau. En effet, en 2016, SBI Holdings annonçait déjà l’arrivée d’un service d’échange de cryptomonnaies. L’année suivante, le géant financier annonçait un partenariat avec l’exchange Huobi, pour finalement l’annuler. À ce moment, SBI Holdings déclarait que les mesures de sécurité n’étaient pas satisfaisantes, et qu’elle préférait travailler sur ces dernières en interne.

C’est ainsi que, le 27 février 2018, SBI Group annonçait un nouveau délai, afin de travailler à la sécurité de sa plateforme à venir. En mars de la même année, le groupe rachetait 40 % des parts de CoolBitX, une entreprise taïwanaise produisant des hardware wallets.

Après de nouveaux développements, le président de l’entreprise – Yoshitaka Kitao – annonce que l’exchange verra finalement le jour au cours de l’été, et certaines devises comme Bitcoin, Etheteum, Ripple et Bitcoin Cash sont déjà annoncées.

SBI Holdings exchange crypto
@ yoshitaka_kitao

On ne connaît pas la date exacte du lancement de cette plateforme, cependant, Kitao semble très confiant dans son avenir.

« Quand on va le lancer, il sera numéro un en un battement de cils, donc, même si une quantité phénoménale de clients arrive, nous [devons pouvoir] créer un système qui pourra le supporter. Nous devons rigoureusement veiller à la sécurité. » Yoshitaka Kitao, président de SBI Holdings

 

 

2018 sera-t-elle l’année des institutionnels pour les cryptomonnaies ? Seul l’avenir nous le dira…

Sources : Businessinsider || image from Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar