FTX : l’ouverture du portail de réclamation suit son cours

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Vous avez un message. Non. Ce n’est pas votre lettre pour Poudlard que vous avez reçu ce matin, mais peut-être bien un mail de FTX la société fondée par le tristement célèbre Sam Bankman-Fried maintenant embourbé dans une procédure de faillite, gérée par John Ray III. À cet égard, une communication importante a été envoyée à tous les clients de FTX ce matin, les informant de la date limite pour soumettre des preuves de créance.

Ce qu’il faut retenir de la communication de FTX

Aujourd’hui, les clients de FTX ont reçu un mail important les informant de la date limite pour soumettre des preuves de créance dans le cadre de la procédure de faillite de FTX Trading Ltd. et de ses débiteurs affiliés.

Le mail, distribué par le tribunal de faillite des États-Unis pour le district du Delaware fixe le 29 septembre 2023 comme date limite pour chaque personne ou entité détenant une créance de client (Customer Claim) afin de soumettre une preuve de créance dans le cadre de la procédure de faillite de FTX Trading Ltd. et de ses débiteurs affiliés.

Tweet sur la communication de FTX
Mail concernant l’ouverture du portail de réclamation de FTX – Source

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

La procédure de réclamation en quelques points

Rien de nouveau sous le soleil donc, cependant, ce mail récapitule les différentes démarches à venir dans le cadre de la procédure de réclamation. Quelques points sont à retenir :

  • Un formulaire de réclamation a été mis en place (les renseignements nécessaires sur celui-ci sont dans cet article ) ;
  • Les clients/victimes de FTX ont jusqu’au 29 septembre pour remplir le formulaire de réclamation en précisant la nature des actifs détenus ;
  • La preuve de créance ( Proof of claim) sera alors à remplir via Kroll Inc. ;
  • Ils devront ensuite accéder au portail claims.ftx pour effectuer une procédure de réclamation.

Il faudra également se référer à un code client, attribué précédemment, pour accéder aux informations sur les montants programmés dans le cadre de la procédure de faillite.

La faillite suit donc son cours et le lot de procès et autres procédures mis en place annoncent une longue démarche pour les investisseurs victimes du crash de tout un écosystème construit sur un château de carte. Face à l’ampleur des démarches, un collectif d’entraide existe, n’hésitez pas à le rejoindre pour plus d’informations sur les procédures en cours.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour