Corée du Sud : le régulateur averti 12 exchanges sur leurs CGU

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’autorité coréenne en charge de la régulation de la concurrence appelle 12 plateformes d’échanges à revoir les conditions générales d’utilisations – CGU – que l’utilisateur doit accepter lors de son inscription.

Alors que la Corée du Sud est l’un des premiers pays dans le monde à mettre en place une régulation transparente pour l’échange de cryptomonnaies sur son sol, les plateformes d’échanges manquaient d’une directive bien définie pour leurs opérations. En outre, la Korean Fair Trade Commission (KFTC) soulève une certaine flexibilité que se sont autorisées ces plateformes concernant les fonds de ses utilisateurs. Jugé “non-équitable” par l’autorité, cette dernière accuse ces entreprises d’avoir la liberté de modérer le retrait des traders, mais aussi de pouvoir limiter leurs services quand bon leur semble.

Ces points soulignés par la KFTC ont d’ailleurs raison d’être puisque les utilisateurs de ces plateformes de change en ont fait l’expérience dans le passé. La semaine dernière, Cryptopia bloquait le retrait des fonds. Mais elle n’est pas la seule puisque même les plus grands noms du secteur s’étaient permis d’utiliser cette flexibilité comme Binance ou Bittrex.

On peut néanmoins noter que c’est en interdisant temporairement les retraits que Binance a pu bloquer les hackers durant la tentative de piratage en mars. Bonne ou mauvaise mesure ? Difficile de trancher.

Sources : News.Bitcoin ; CCN || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour