Satoshi’s Treasure #5 : le Clan Magellan trouve la 9ème clé du trésor à 1 million de dollars en bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La dernière clé de la chasse au trésor de Satoshi a été trouvée en France. Depuis, le mystère planait quant à la démystification des indices suivants. Mais nous pouvons de nouveau compter sur le clan Magellan qui a trouvé de nouveaux indices.

8ème clé : une histoire d’oiseau bleu et de puzzle

Alors que 7ème fragment – et son message laconique – n’ont toujours pas été résolus, deux nouveaux indices sont apparus entre-temps.

The Audubon Key” est la 8ème énigme à résoudre pour parvenir au trésor. Bien que la finalité de l’indice n’ait pas été découverte, les recherches ont bien avancé. Cette fois l’indice était une longue histoire (voir ci-contre) parlant d’un mystérieux oiseau bleu.

Il s’avère assez rapidement que les codes donnés sont un véritable jeu de piste sur Twitter, où 50 membres d’un groupe représentent chacun un élément d’un puzzle de 50 pièces :

En assemblant les pièces du puzzle, nous obtenons l’image d’une cannette de boisson (ci-dessous), mais son mystère reste entier pour l’instant. À vous de jouer si une révélation vous vient en la regardant :

Les logos reconnus pour l’instant sur la canette sont les suivants :

https://twitter.com/SatoshisTreasur/status/1131515490831093761

9ème clé : “The Aesop Key” déjà découverte !

Révélé seulement ce 27 mai, ce 9ème indice – intitulé “An Ambiguous Story– n’aura pas résisté longtemps aux chasseurs de trésors du Clan Magellan. Se présentant sous la forme d’une image, cette énigme peut sembler maigre en informations au premier regard :

Tout d’abord, il a été déterminé que cette image est tirée de “Amorum Emblemata“, une œuvre du peintre Otto van Veen datant de 1608. Elle représente une illustration de la fable d’Ésope (reprise par La Fontaine) « Le Lièvre et la Tortue », où l’on voit Cupidon et la tortue dépasser le lièvre (symbolisant ici un amour tranquille, mais durable).

Cette fable est liée au terme latin “Festina lente” (« Hâte-toi lentement ») et cela va avoir une importance majeure pour déchiffrer cette énigme. En effet, la bande de couleur au centre de l’image est une sorte de Pierre de Rosette à la Champollion : elle va permettre de déchiffrer tout le cadre de l’image, car elle signifie justement Festina lente.

À partir de là, toutes les lettres de l’alphabet ont pu être extrapolées pour ce code couleur :

Et le cadre de couleurs s’est avéré être une adresse e-mail, une fois déchiffré : [email protected].

Dans le (faux ?) message d’erreur retourné en écrivant à cet e-mail, le Clan Magellan a découvert la page internet sur laquelle il fallait rentrer le mot de passe pour accéder à clé : www.satoshistreasure.xyz/OfkyeQLO6n29kOLq

De même, la phrase secrète se trouvait dans le message d’erreur retourné :

“Response speed of recipients server is too fast or recipients server is inactive”

Et Bingo ! En rentrant sur la page mentionnée ci-dessus, ce clin d’œil au lièvre trop rapide de la fable, vous obtenez le 9ème fragment du trésor !

https://twitter.com/SatoshisTreasur/status/1133665134977716224

Lire aussi : Satoshi’s Treasure, Tezos Edition : 1 million de XTZ à gagner !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Avatar Escanxr dit :

    Il y a du morse un peu partout sur la canette

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER