Satoshi’s Treasure #4 : la quête aux 1 million de dollars en bitcoins se complique

Cela faisait plus de deux semaines depuis notre dernière chronique sur cette chasse au trésor aux bitcoins. Et pour cause : résoudre le 5e indice n’a pas été chose facile comme nous allons le voir, et le nouvel indice fraîchement révélé s’avére tout aussi mystérieux.

La Hunted Key trouvée en France, à Mouans-Sartoux (06) !

L’objectif du 5e indice, pour obtenir la Hunted Key, était de retrouver physiquement trois « agents de terrain » du jeu (ci-dessous) et de leur donner un objet en échange du précieux fragment de clé du trésor.

Mais connaître le nom de ses personnes, et le point de rendez-vous pour l’échange, s’est révélé être un casse-tête de 14 jours avant d’être enfin résolu. Un seul des trois agents a été retrouvé à temps, les fragments de clés des deux autres n’ont donc pas pu être récupérés (et seront remis en jeu ultérieurement).

C’est l’équipe de chasseurs se faisant appeler « Clan Magellan » qui a eu la chance de rencontrer un des agents.

Ils ont, dans un premier temps, réussi à le retrouver sur internet : l’agent le plus à droite sur l’image ci-dessus s’est avéré être Jeffery Durand, un franco-américain découvert grâce notamment à son profil LinkedIn.

Une fois l’agent retrouvé, il s’est avéré que le lieu et la date de rendez-vous étaient : Le Café Terrasse, à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes, le samedi 11 mai entre 12h et 13h.

 

Il fallait également lui apporter l’objet qu’il demandait, en échange de la Hunted Key. « アイの物語 » désignait en japonais « The Stories of Ibis », un roman de science-fiction (ci-contre).

 

Équipés du fameux livre en question, ce sont six chasseurs de trésors qui ont retrouvé l’homme tant recherché, au lieu et à l’heure prévus, comme l’atteste cette photo sur le compte Twitter du clan Magellan :

https://twitter.com/SatoshisTreasur/status/1127267472300752897

The Earth Key : « Breakbeats on the Beach » ?

C’est ainsi qu’est sommairement décrit le 6e indice de cette chasse au trésor de Satoshi :

« (…) Peut-être qu’il est temps maintenant de se détendre un peu en jouant de la musique. Le monde se réchauffe partout, et il est peut-être temps d’aller à la plage avec un ciel bleu. Cela dit, un chasseur est toujours à la chasse… »

C’est avec ce seul texte énigmatique qu’il va falloir retrouver le prochain fragment de clé.

Bon courage et bonne chasse !

[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Lire la suite : Satoshi’s Treasure #5 : le Clan Magellan trouve la 9ème clé du trésor à 1 million de dollars en bitcoins

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Une réponse à “Satoshi’s Treasure #4 : la quête aux 1 million de dollars en bitcoins se complique


marcerou
exellent mes des plages on a que sa ces pas assez détailler .
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour