Satoshi’s Treasure #4 : la quête aux 1 million de dollars en bitcoins se complique

Trading du CoinTrading du Coin

Cela faisait plus de deux semaines depuis notre dernière chronique sur cette chasse au trésor aux bitcoins. Et pour cause : résoudre le 5e indice n’a pas été chose facile comme nous allons le voir, et le nouvel indice fraîchement révélé s’avére tout aussi mystérieux.

La Hunted Key trouvée en France, à Mouans-Sartoux (06) !

L’objectif du 5e indice, pour obtenir la Hunted Key, était de retrouver physiquement trois “agents de terrain” du jeu (ci-dessous) et de leur donner un objet en échange du précieux fragment de clé du trésor.

Mais connaître le nom de ses personnes, et le point de rendez-vous pour l’échange, s’est révélé être un casse-tête de 14 jours avant d’être enfin résolu. Un seul des trois agents a été retrouvé à temps, les fragments de clés des deux autres n’ont donc pas pu être récupérés (et seront remis en jeu ultérieurement).

C’est l’équipe de chasseurs se faisant appeler « Clan Magellan » qui a eu la chance de rencontrer un des agents.

Ils ont, dans un premier temps, réussi à le retrouver sur internet : l’agent le plus à droite sur l’image ci-dessus s’est avéré être Jeffery Durand, un franco-américain découvert grâce notamment à son profil LinkedIn.

Une fois l’agent retrouvé, il s’est avéré que le lieu et la date de rendez-vous étaient : Le Café Terrasse, à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes, le samedi 11 mai entre 12h et 13h.

 

Il fallait également lui apporter l’objet qu’il demandait, en échange de la Hunted Key. « アイの物語 » désignait en japonais « The Stories of Ibis », un roman de science-fiction (ci-contre).

 

Équipés du fameux livre en question, ce sont six chasseurs de trésors qui ont retrouvé l’homme tant recherché, au lieu et à l’heure prévus, comme l’atteste cette photo sur le compte Twitter du clan Magellan :

The Earth Key : “Breakbeats on the Beach” ?

C’est ainsi qu’est sommairement décrit le 6e indice de cette chasse au trésor de Satoshi :

« (…) Peut-être qu’il est temps maintenant de se détendre un peu en jouant de la musique. Le monde se réchauffe partout, et il est peut-être temps d’aller à la plage avec un ciel bleu. Cela dit, un chasseur est toujours à la chasse… »

C’est avec ce seul texte énigmatique qu’il va falloir retrouver le prochain fragment de clé.

Bon courage et bonne chasse !

 

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici