Tezos-XTZ

Satoshi’s Treasure, Tezos Edition : 1 million de XTZ à gagner !

Trading du CoinTrading du Coin

Depuis notre interview du Clan Toshisciphers, les choses ont pas mal évolué en ce qui concerne la chasse au trésor de 1 million de $ en Bitcoin Satoshi’s Treasure, lancée en avril dernier. La dernière nouveauté en date est l’apparition d’une sorte de spin-off, avec une nouvelle aventure où le pactole à décrocher correspond à 1 million de Tezos (XTZ).

Après Bitcoin, une nouvelle chasse au trésor crypto

La Fondation Tezos a annoncé sur son site et via Twitter qu’elle avait noué un partenariat avec les créateurs du jeu de chasse au trésor Satoshi’s Treasure. De ce partenariat, va naître Tezos Satoshi’s Treasure Hunt, présenté comme un « jeu multijoueur de réflexion où les joueurs doivent résoudre des énigmes complexes ».

Et le jeu en vaudra la chandelle, puisqu’il n’y aura pas moins de 1 million de XTZ (ou “tez/tezzies”) à la clé ! Ce petit magot représente un peu plus de 1 millions d’euros au cours actuel.

Le triomphe des NFT

Chasse au trésor Tezos 1 million XTZ
Annonce officielle de la “Tezos Hunt” – Source : satoshistreasure.xyz

Cette chasse au trésor Tezos aura la particularité d’être construite à partir de smart contracts : l’objectif est que les chasseurs de trésor reçoivent immédiatement et automatiquement leur(s) récompense(s) lorsqu’ils découvriront la solution d’une énigme.​

« Les contrats intelligents formellement vérifiés de Tezos sont un énorme avantage pour quiconque conçoit un contrat à enjeux élevés comme celui-ci, et nous sommes reconnaissants de l’aide des développeurs de la communauté Tezos dans la création des contrats Satoshi’s Treasure. »

La Fondation Tezos annonce avoir accordé une subvention à Stove Labs, pour les aider à construire la Tezos Hunt en collaboration avec TQ Tezos et les équipes de Satoshi’s Treasure. Est notamment évoque le développement d’une nouvelle norme de tokens non fongibles (ou NFT).

En effet, les indices pour cette chasse prendront la forme de NFT. Les participants devront au choix se les échanger ou encore les regrouper pour valider certaines énigmes, selon les règles du jeu. La fondation annonce qu’il sera possible de suivre la progression du jeu de façon totalement transparente, via l’explorateur de la blockchain Tezos.

L’ouverture de la chasse principale n’est pas encore officiellement déclarée pour autant, puisqu’elle devrait avoir lieu dans les mois à venir. Mais ceux qui auraient hâte de commencer à chasser le XTZ vont être satisfaits : ils pourront profiter d’une « mini-chasse » dotée de 5000 XTZ (soit environ 5000€), qui sera ouverte quant à elle dès le 10 septembre 2019. Que ce soit en bitcoins ou en tezos, nous vous souhaitons bonne chasse ! 

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Hashbib Hadad
Invité
Hashbib Hadad

Bonjour, comment faire vous pour avoir la page tezos hunt en francais ? C est une Google traduction ? Sur le site j’ ai tout en anglais. Merci d avance.