Après Solana (SOL), Google Cloud devient validateur Tezos (XTZ)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nuages 3.0Google Cloud et Tezos collaborent pour faciliter le développement de produits web3 sur la blockchain XTZ. La branche cloud de Google ne veut pas rater les prémisses de l’internet du futur.

Google Cloud facilite le développement d’applications web3 sur Tezos

Dans un tweet du 22 février, Tezos a annoncé sa collaboration avec Google Cloud, qui a accepté de jouer le rôle de validateur sur la blockchain. Les entreprises clientes de Google Cloud pourront se servir de l’infrastructure cloud que l’entreprise propose, pour déployer des applications web3 sur Tezos.

Ce partenariat revêt également d’autres avantages pour les créateurs du web3. Selon l’article du 22 février du média Fortune, le directeur commercial de la Fondation Tezos, Mason Edwards, a indiqué que les startups, qui développent des applications sur la blockchain XTZ, pourront bénéficier d’un espace serveur Google Cloud gratuit. Ces jeunes pousses du web3 pourront aussi profiter d’un mentorat du géant technologique.

Après Solana, Google Cloud devient validateur sur Tezos (XTZ), au profit des développeurs web3.
Google Cloud devient validateur Tezos et contribue à l’essor du web3, en facilitant le déploiement d’applications décentralisées sur la blockchain XTZ

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

La blockchain comparée aux technologies open source à l’origine d’internet

En tant que validateur, Google Cloud contribue à la sécurisation de la blockchain XTZ, comme les autres bakers du réseau. Il peut ajouter des blocs, traiter des transactions, et percevoir les frais y afférents. Toutefois, un porte-parole de Google Cloud a déclaré que l’entreprise ne percevra pas ces frais.

Cette collaboration avec Tezos montre surtout l’intérêt particulier que le géant de la tech porte à la blockchain, en tant que technologie innovante. Le directeur de l’ingénierie web3 chez Google Cloud, James Tromans, a expliqué que sa société fait une analogie entre la « blockchain et les réseaux décentralisés » d’une part, avec « l’essor des technologies open source qui ont conduit à Internet il y a 10 ou 15 ans ».

Google Cloud veut donc faire partie des pionniers du web3, en collaborant avec des projets de renom dans l’industrie. Pour Tezos, cette collaboration contribue non seulement à l’accroissement de son adoption, mais également à l’augmentation de sa légitimité.

S’adressant à Fortune, le directeur commercial de la Fondation Tezos a qualifié ce partenariat de « signal très fort pour les développeurs institutionnels et indépendants » et comme une preuve que « nous sommes une chaîne soutenue, nous allons être là pendant un certain temps ».

Ce partenariat avec Tezos intervient un peu moins de quatre mois après que Google Cloud ait annoncé qu’il devenait validateur sur Solana (SOL), avec des fonctionnalités dédiées aux développeurs sur la blockchain, qui sont prévues pour cette année.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour