NEAR s’associe avec Google Cloud pour accompagner les développeurs

Google au plus près de l’innovation – Lancée en avril 2020, NEAR est une blockchain à smart contract. Son objectif est de simplifier aussi bien l’expérience utilisateur que le développement d’applications décentralisées. Désormais, celle-ci aura le support de Google Cloud pour accélérer son développement. 

>> Ferez-vous partie des 1000 chanceux à gagner le bonus de 20$ en USDT ? Inscrivez-vous vite sur Bitget et faites un premier trade (lien commercial) <<

NEAR fait équipe avec Google Cloud

Le 4 octobre, les équipes du protocole NEAR ont annoncé un partenariat de taille avec le géant Google. En pratique, NEAR fera équipe avec la branche cloud de Google. 

NEAR s'associe avec Google Cloud.
NEAR s’associe avec Google Cloud.

Comme expliqué dans l’annonce, ce partenariat a pour objectif d’aider les développeurs dans leur déploiement d’applications décentralisées. 

« Google Cloud fournira une assistance technique aux bénéficiaires de subventions NEAR. Ouvert et convivial pour les développeurs, Google Cloud les aidera à construire et à faire évoluer leurs projets Web3 et leurs applications décentralisées. »

Pour rappel, Google Cloud est un service qui permet d’héberger tout type d’application dans le réseau Cloud de Google. Ainsi, les développeurs qui bénéficient du programme de subvention de NEAR obtiendront une aide personnalisée pour utiliser le service de Google Cloud. 

De plus, Google Cloud fournit l’infrastructure du fournisseur de nœuds RPC Pagoda. En pratique, Pagoda permet aux développeurs d’applications décentralisées de communiquer facilement avec la blockchain sans avoir à opérer leur propre nœud complet. 

L’évolution de NEAR

Cela fait deux ans que le mainnet du réseau NEAR a été déployé. Dans ce laps de temps, celui-ci a rencontré une importante croissance. 

Ainsi, le réseau comptabilise plus de 20 millions d’adresses uniques. En moyenne, le réseau enregistre entre 300 et 400 000 transactions quotidiennes

Nombre de transactions quotidienne sur NEAR.
Nombre de transactions quotidienne sur NEAR.

Au total, le réseau comptabilise actuellement plus de 800 applications décentralisées qui cumulent une TVL de 270 millions (Total Value Locked). Celle-ci permet à NEAR de se placer à la 15e place des blockchains DeFi d’après le classement de DefiLlama

Le mois dernier, NEAR a mis en place un fonds de 100 millions de dollars. Ce fonds a pour objectif de financer le développement du Web3 et ses applications sur la blockchain NEAR.

De l’argent facile sans risquer la prison ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et effectuez un premier trade. Vous recevrez alors 20 $ de bonus en USDT ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour