Canada : payez vos impôts en bitcoins à Richmond Hill

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La plateforme de change de Coinberry propose des solutions d’encaissement en bitcoins (BTC). La ville canadienne de Richmond Hill va profiter de ces solutions, pour accepter le paiement de l'impôt foncier avec Bitcoin.

C’est par un communiqué de presse, ce 15 juillet, que Coinberry annonce avoir conclu un partenariat avec la municipalité de Richmond Hill, pour permettre à cette dernière d’encaisser le paiement des impôts fonciers en bitcoins, à la fois pour les résidents et les entreprises de la commune.

Le 10 juillet dernier, le Conseil municipal de cette ville canadienne de 200 000 habitants avait voté en faveur de cette entente avec Coinberry :

« Nous croyons que la demande pour une option de paiement en monnaie numérique ne fera que croître dans les années à venir (…) Notre conseil était au courant de la mise en œuvre réussie par Coinberry d'un service de paiement en monnaie numérique avec la ville d'Innisfil, et comme il n'y avait aucun coût et aucun risque pour la ville de Richmond Hill d'en faire autant, cela nous a rendu la décision beaucoup plus facile. » Joe Di Paola, maire adjoint de Richmond Hill

En effet, fin mars 2019, Coinberry avait conclu un partenariat similaire avec la petite ville d'Innisfil (36 000 habitants), qui, comme Richmond Hill, fait partie de la zone urbaine du Grand Toronto (entourant la capitale de l’Ontario).

Les paiements en BTC sont directement convertis en dollars canadiens, de sorte que la municipalité n’a pas à gérer le stockage de la cryptomonnaie.

« Les dirigeants d'organisations gouvernementales et d'entreprises se rendent compte, qu'avec les bons partenaires, ils peuvent innover avec la blockchain et les monnaies numériques » ​Andrei Poliakov, cofondateur et CEO de Coinberry

D’autres paiements de frais et charges liés à la ville sont également à l’étude, et devraient être proposés aux contribuables d'ici le 30 septembre 2019.

[es_tradingview symbol=”bitfinex:btcusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER