Ethers (ETH) à 80 000 $ – Crypto.com bug et annule les transactions

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(12)

Une joie de courte durée – Après les quelques milliers de dollars gracieusement offerts par Uniswap, Crypto.com rachète vos ETH à 80 000 dollars. C’est du moins ce qu’un méchant bug sur l’application a permis.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

ETH à 80 000 dollars sur Crypto.com

Crypto.com est une plateforme d’échanges de cryptomonnaies, dont les activités sont variées. Staking, lending, prêt, carte bancaire, … Crypto.com oeuvre sur tous les fronts.

Bien que la plateforme soit connue pour des évènements de vente de cryptomonnaies à des prix défiant toute concurrence, c’est tout l’inverse qui s’est passé ce week-end.

Les utilisateurs de l’application ont pu apercevoir un cours de l’ETH à 80 000 $ sur la paire ETH/USDT, un montant qui représente une hausse de plus de 20 000 %.

L’événement aura été de courte durée. Cependant, en l’espace de quelques minutes, certains internautes ont réussi à profiter de l’erreur et revendre leurs ETH à prix d’or.

Alerté du problème, Crypto.com a immédiatement mis en pause les dépôts, retraits ainsi que son service d’échanges. La plateforme en a profité pour rassurer ses utilisateurs quant à la sécurité de leurs fonds.

L’origine du problème

Dans les heures qui ont suivi l’incident, Kris Marszalek, le CEO de Crypto.com, a publié un rapport explicatif par le biais d’un thread sur twitter.

En réalité, un problème de base de données a entraîné une panne. Celle-ci aurait permis à des utilisateurs de manipuler le prix de la paire ETH/USDT. Une partie des utilisateurs ayant remarqué le bug se sont empressés de vendre leurs ETH en masse.

Heureusement pour Crypto.com, son système de risque a immédiatement bloqué les retraits qui avaient été initiés.

« Comme le système de risque s’est déclenché presque immédiatement, notre perte monétaire résultant de cet événement est négligeable. », Kris Marszalek

Une mise à jour est depuis en cours pour rétablir le système et pour « annuler certains échanges illégitimes ». Pas de chance pour les utilisateurs qui ont pensé avoir vendu leurs ETH à prix d’or.

« Mes excuses à tous nos utilisateurs. L’équipe sera sur le site, 24 h sur 24, 7 jours sur 7, jusqu’à ce que nous soyons de nouveau en ligne. Nous tirerons les leçons de cette panne et renforcerons tous les systèmes en conséquence. Nous publierons des mises à jour régulières à mesure que nous obtiendrons un calendrier plus précis pour la reprise des échanges. », Kris Marszalek

Découvrez la DeFi »

En attendant, les utilisateurs de Crypto.com vont devoir prendre leur mal en patience jusqu’au retour de la plateforme. Une pause qui les aidera peut être à se remettre de cette euphorie sans précédent.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici