Un énorme diamant aux enchères contre du bitcoin ? La maison de vente Sotheby’s en pleine expérimentation

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin plus en forme que jamais – Après le succès de la vente aux enchères du célèbre Banksy, cette fois, c'est tout le secteur du luxe qui s'ouvre aux cryptos. Sotheby's a annoncé, le lundi 21 juin, qu'un diamant très rare, en forme de poire, pourrait être acheté aux enchères le mois prochain, en utilisant du bitcoin (BTC) ou de l'ether (ETH).

Une nouvelle étape pour Bitcoin…

Sotheby's a déclaré que ce serait la toute première fois qu'un diamant d'une telle taille serait proposé à l'achat public avec une cryptomonnaie. Aucun autre objet physique d'une telle valeur n'était auparavant disponible à la vente en bitcoin, a ajouté la maison de vente aux enchères.

Selon nos informations, le diamant pourrait rapporter jusqu'à 15 millions de dollars.

Vente d'un diamant aux enchères contre du Bitcoin : une première
Publication de Sotheby's – Source : Twitter

Le diamant en forme de poire de 101,38 carats est l'un des 10 diamants de plus de 100 carats jamais mis aux enchères, dont seulement 2 en forme de poire.

Le nom du diamant incolore « Key 10 138 » est destiné à refléter le rôle primordial que les clés occupent dans le monde des cryptomonnaies : « Not your key, not your bitcoin » (signifiant « Pas ta clé, pas ton bitcoin »).

« C'est un moment vraiment symbolique. Le dénominateur de valeur le plus ancien et le plus emblématique peut désormais, pour la première fois, être acheté en utilisant la dernière monnaie universelle de l'humanité. »

Patti Wong, Présidente de Sotheby's Asia

Le diamant sera vendu le 9 juillet 2021 à Hong Kong. Les acheteurs pourront utiliser du BTC, de l'ETH et des monnaies fiduciaires comme moyens de paiement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

… et ce n'est que le début !

Sotheby's a déclaré que l'année dernière avait vu une forte demande de diamants blancs, de bijoux et d'autres articles de luxe, en particulier de la part des jeunes Asiatiques. La vente de ce diamant devrait ainsi être le « point culminant » de la série Luxury Edit, qui comprendra des bijoux, des montres, des sacs à main et des baskets rares.

Payer un diamant en BTC et ETH c'est désormais possible

En effet, les diamants en forme de poire sont parmi les plus recherchés. Le diamant Cullinan 1 de 530 carats, qui fait partie des joyaux de la couronne britannique, en est l'exemple le plus célèbre. Le prix le plus élevé payé pour un diamant incolore aux enchères était un oval de 118,28 carats qui a coûté 30,8 millions de dollars chez Sotheby's à Hong Kong en 2013, avec un prix record par carat de 260 252 dollars.

Selon Pullan, accepter les paiements en ethers et en bitcoins fait partie de « l'engagement de la maison de vente aux enchères en faveur de l'innovation ». Une bonne nouvelle pour tous les fans de cryptos !

Les cryptomonnaies ont connu une année volatile, avec une croissance explosive et des chutes importantes. Mais la démocratisation n'a jamais été aussi visible. En effet, aux États-Unis, le NRCC a déclaré, la semaine dernière, qu'il accepterait désormais les dons en cryptomonnaies. En outre, le Salvador est devenu, ce mois-ci, le premier pays à adopter Bitcoin comme monnaie légale. Mais surtout, Sotheby's a établi un nouveau record mondial pour la vente d'un NFT. Qui a dit que Bitcoin était mort ?

Les diamants sont éternels…tout comme Bitcoin ! Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER