Avalanche et EvidenZ collaborent pour faire entrer la blockchain dans le monde académique

EvidenZ, grâce à son application décentralisée BCdiploma, permet aux grandes écoles et universités de certifier leurs diplômes directement sur la Blockchain. La compagnie a déjà émis 14 500 certificats sur Avalanche (AVAX) pour l’Université de Lille, la plus grande université de France. C’est dans ce cadre que la start-up a signé un partenariat pour accroître l’adoption d’EvidenZ et d’Avalanche dans le monde entier.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec EvidenZ.

Avalanche : Une technologie d’excellence

Avalanche, dont le fondateur a été longuement interviewé par l’équipe du Journal du Coin, n’est pas qu’une blockchain dont la tendance haussière s’accélère ces dernier mois. C’est également un terrain de jeu idéal pour les développeurs de tous horizons. Après tout, la blockchain n’est pas seulement un sprint à la plus grosse TVL (Total Value Locked). C’est aussi un marathon centré sur l’innovation, et certaines sont vouées à transformer notre futur.

Avalanche est l'un des réseaux blockchain qui a connu le succès le plus fulgurant grâce à sa forte scalabilité et ses coûts raisonnables.
Avalanche est un célèbre protocole blockchain layer 1

Avec des temps de transactions inférieurs à 2 secondes, Avalanche est extrêmement rapide. Elle est respectueuse de l’environnement (proof-of-stake), décentralisée grâce a des milliers de validateurs, peu coûteuse. Votre équipe adorée du Journal Du Coin a d’ailleurs lancé son propre nœud de validation du réseau Avalanche: NodeID-DircSAEQ2VMVNTDqyc8fdTFDDaWdAm5re

Un écosystème en pleine ébullition

Depuis son lancement en septembre 2020, Avalanche est l’un des écosystèmes crypto à la croissance organique la plus rapides. Il compte désormais plus de 350 projets construits sur la plateforme. Notamment des projets DeFi de premier plan comme Aave, Curve, BENQi, Sushi et Chainlink. Mais aussi des applications pour les leaders de la culture et du sport avec Topps et Andretti Autosport.

EvidenZ rejoint donc cette incroyable liste de projets déployé sur Avalanche, avec leur technologie de certification de données, qui est aujourd’hui la plus déployée dans le monde de l’enseignement supérieur avec 120 prestigieuses institutions à travers le monde.

Le réseau Avalanche a déjà attiré de nombreux projets issus de la DeFi ou de l'univers NFT. Evidenz vient completer le tableau avec sa solution de certification inédite
EvidenZ rejoint les nombreux projets de l’écosystème Avalanche

Comme sur Ethereum, Avalanche permet de construire et de déployer des applications décentralisées. Communément appelées dApps, elles visent des domaines aussi variés que les NFTs ou la DeFi.

BCDiploma, la Dapp d’EvidenZ, permet quant à elle la création de certificats par un client. Les diplômes ainsi générés sont infalsifiables et stockés à vie sur la blockchain. Ils restent accessibles avec un lien qui peut-être partagé directement sur LinkedIn. Les écoles et les étudiants conservent le contrôle de leur diplôme grâce à leur clé cryptographique unique. Les frais de fonctionnement nécessitent le token natif $BCDT dont une partie est burn à chaque création de nouveau document.

EvidenZ x Avalanche : Un partenariat pour accroître l’adoption de masse

EvidenZ propose son service de certification des attestations à de nombreuses institutions partout dans le monde. La compagnie joue sur sa force qui est de pouvoir stocker 100% des données sur la blockchain. Il est ici important de rappeler la pertinence de la décentralisation, de l’immuabilité et la sécurité de la blockchain dans ces domaines, contrairement à de nombreuses solutions concurrentes centralisées.

La blockchain est un support parfait pour accueillir et sécuriser un projet de certification et d'authenticité de diplômes tel que EvidenZ
La sécurité est un atout majeur du projet EvidenZ

C’est pourquoi la start-up française EvidenZ s’allie aujourd’hui avec Avalanche. L’idée est ici d’amener un cas d’usage concret au monde académique. Disposant déjà de solides connexions dans les plus grandes universités de la planète et fournisseur des attestations dématérialisées TOIEC à l’échelle mondiale, cette collaboration entre EvidenZ et Avalanche s’inscrit dans une démarche de croissance organique du protocole avec des acteurs qui visent à conserver la solution sur le long terme.

C’est dans ce contexte qu’EvidenZ renforce sa stratégie avec l’introduction du token $BCDT sur la blockchain Avalanche. En effet, EvidenZ fournit désormais de la liquidité sur le réseau par le biais du désormais célèbre DEX TraderJoeXYZ.

EvidenZ est définitivement un projet à part dans l’univers crypto. Soutenu par Microsoft depuis ses débuts, la liste impressionnante d’écoles et d’universités prestigieuses qui ont rejoint EvidenZ sont la preuve vibrante de l’énorme potentiel du projet. Un joli cas concret de l’utilisation de la blockchain dans la vie réelle, renforcé aujourd’hui par un partenariat d’ampleur avec la technologie blockchain Avalanche.

Si vous êtes passé à coté du token $BCDT, n’ayez aucune crainte, tout est expliqué ici. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe et la communauté sur Twitter et Telegram en français.






HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour