Une technologie blockchain réellement utile ? Ce projet français casse les codes de la certification, et collabore avec Binance

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Parmi la multitude de projets blockchains existants, rares sont les équipes alliant vision long terme, technologie solide et capacité de projection auprès du grand public. EvidenZ fait partie de ces rares initiatives, proposant une solution innovante et répondant à un besoin concret.

EvidenZ est le leader de la certification blockchain. Majoritairement utilisé dans l'enseignement supérieur, ce projet français compte parmi ses clients la plateforme d’exchange Binance. Bâti sur la puissance technologique des contrats intelligents, le jeton utilitaire BCDT est au cœur d’une mécanique utilitaire profitant à ses investisseurs.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec EvidenZ.

Le papier, c'est du passé !

L'attestation blockchain devient progressivement le nouveau standard pour dématérialiser les documents. Grâce à EvidenZ, les diplômes, badges et autres certifications sont désormais protégés sur la blockchain pour toujours. Les attestations émises sont alors infalsifiables, vérifiables et 100 % numériques : Plus de 105 institutions de 17 pays différents font aujourd'hui confiance à EvidenZ pour délivrer leurs blockchain digital credentials.

Un blockchain digital credential est un lien URL sécurisé donnant accès à une attestation directement stockée sur la blockchain, dont la technologie de stockage et de transmission garantit sécurité et transparence. Les données et l'ensemble des opérations y sont stockées de façon irréversible dans un registre public .

Afin d’illustrer nos propos, voici une attestation de diplôme délivrée par la prestigieuse école supérieure de commerce de Lyon :

La solution de certification EvidenE permet de fournir des versions numériques certifiées conformes de diplomes.

Chaque diplômé reçoit un lien unique vers son attestation blockchain, qu'il peut décider d’exposer sur les réseaux sociaux, auprès de potentiels recruteurs ou entreprises. En 1 clic, il pourra changer la langue d'affichage de l'attestation, consulter les preuves de son authenticité ou encore la télécharger.

Soutenue depuis ses débuts par Microsoft, l’entreprise compte de nombreux partenaires prestigieux : Binance, EM Lyon, l’Afnor, Alyra et Berkeley pour ne citer qu’eux. EvidenZ est aujourd’hui considérée comme LA référence de la certification on-chain pour les documents académiques.

Même si le travail de fond effectué auprès d’une clientèle professionnelle a été l’un des principaux moteurs de réussite. La constitution d’une communauté particulièrement active sur un channel Telegram dédié fait office de colonne vertébrale pour l’entreprise française.

BCDT : un token natif vraiment utile

Le $BCDT (Blockchain Certified Data Token) est le token utilitaire de l'écosystème EvidenZ. Il s’avère indispensable pour émettre des certificats et s’appuie sur des smart contracts. Afin de publier un diplôme, des tokens $BCDT doivent être utilisés. Une fois l’opération exécutée, une partie d’entre eux se voient brûlés, réduisant ainsi le nombre total de $BCDT en circulation.

Ce processus de burn, implémenté depuis sa création, garantit la durabilité et l’autonomie à long terme de l’écosystème. Le $BCDT répond donc aux préoccupations des holders avec une proposition déflationniste. En effet, plus la solution gagnera en popularité, plus les tokens se feront rares. Un système totalement transparent qui agit comme un cercle vertueux pour tous les participants.

Le tolen BCDT est régi selon un modèle déflationniste qui réduit dans le temps la masse de coins en circulation.

Les tokenomics en quelques mots :

  • Le $BCDT est entièrement dilué : aucun BCDT ne sera jamais plus émis à l’avenir.
  • Plus aucun BCDT n’est actuellement sous séquestre
  • Des BCDT sont régulièrement brûlés, 1,5M depuis le début du projet
  • L’offre en circulation se raréfie avec le temps.

BCDT est d’ores et déjà disponible sur de nombreux DEX & exchanges. EvidenZ a également mis en place une campagne de récompense de stacking sur le DEX Loopring avec 400 000 BCDT à gagner sur 6 mois,

Le token BCDT est disponible sur de nombreux DEX & exchanges et différentes blockchains

Le succès du diplôme Binance

À la fin de l’année 2020, une coopération synonyme de consécration a vu le jour entre Binance et EvidenZ. En effet, la célèbre plateforme d’exchange se voyait proposer une certification, pour valider vos connaissances de l’écosystème crypto. 

Rejoindre la communauté EvidenZ via Telegram >>

Ce sont plus de 1000 certificats Masterclass qui furent émis par Binance, et assurés par la technologie EvidenZ. Le célèbre CZ en est d’ailleurs aller de son propre tweet pour l’occasion.

Binance est un utilisatuer fidèle de la solution de certification on-chain proposée par EvidenZ
CZ, CEO de Binance Tweet à propos d'EvidenZ

Depuis, EvidenZ travaille de concert avec Binance et propose une gamme de certificats numériques blockchain sur la BSC. Avec les milliers de certificats émis pour Binance Afrique, Brésil et Colombie, ce sont à ce jour plus de 10 000 certifications qui ont été assurées par EvidenZ pour le compte du leader mondial des plateformes d’exchange.

La naissance d'une communauté

Grâce à EvidenZ, les étudiants, diplômés et citoyens disposent à vie d’attestations en ligne consultables en un simple clic et déployables sur tous supports ou réseaux professionnels

En plus d’une valeur ajoutée immédiate pour le titulaire, les institutions y trouvent aussi leur compte. En effet, fini les demandes intempestives de vérification, de mise à jour, de traduction ou de duplicatas. La technologie EvidenZ se positionne comme une solution redoutable d’efficacité.

Les diplômés comme les entreprises trouvent leur compte dans la solution de certification décentralisée d'EvidenZ

EvidenZ est aussi un projet à portée internationale. Comptant 40% de son activité en Europe, l’Afrique (30%) et l’Amérique du Nord(30%) représentent une part non négligeable des partenariats que l’entreprise a su tisser depuis son inception. 

La liste des partenaires est d’ailleurs disponible en temps réel sur le site de l’entreprise. Un espace Telegram est aussi accessible pour tous les curieux qui souhaiteraient glaner des informations sur le projet. En effet, cet espace d’échange communautaire est crucial pour se tenir informer des évolutions de EvidenZ. Un rapport trimestriel complet y est publié, et une communauté à l’écoute répond aux questions des nouveaux venus.

L'opportunité crosschain

Ces derniers mois, une nouvelle tendance se dessine : de nombreuses technologies blockchains viennent remettre en cause le leadership d’Ethereum en tant que protocole Web 3.0. EvidenZ projette de profiter de cette nouvelle configuration, en étendant rapidement son cercle d’influence, et proposant sa technologie au sein de protocoles alternatifs. D’ores et déjà  présent sur la BSC, la roadmap proposée permet de constater les futurs axes de travaux inhérents au projet.

EvidenZ est définitivement une initiative à part dans la cryptosphère. En focalisant ses efforts sur le développement d’un produit innovant et réellement utile, la société a su fidéliser de nombreux clients, institutions et partenaires. La liste impressionnante d'écoles et d'universités prestigieuses qui ont rejoint EvidenZ sont la preuve vivante du potentiel énorme du projet.

En effet, les besoins du secteur de l'enseignement supérieur sont immenses. EvidenZ, en avance sur son temps, continue de séduire de nouveaux partenaires à la recherche de solutions, pouvant garantir le caractère immuable de leurs certifications. 

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER