L’ancien boss des banques US passe chez Binance – Bitcoin et les cryptomonnaies, l’avenir de la finance ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Brian Brooks rejoint son amour de jeunesseAvant d’être le grand patron de l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) aux États-Unis, Brian Brooks a d’abord été directeur juridique de Coinbase. Il revient désormais dans la cryptosphère, en devenant le CEO de Binance US.

Un ex-Crypto Comptroller débarque chez Binance

De mai 2020 à janvier 2021, Brian Brooks a été le Contrôleur de la monnaie des USA, le plus haut poste chargé de réguler et de surveiller les banques nationales US. Mais cette fois-ci, c'est une publication du Wall Street Journal qui nous révèle que ce dernier va prendre la tête de Binance US, la filiale consacrée au territoire américain de la crypto-bourse Binance.

Logo de l'exchange Binance.

Dès ce 1er mai 2021, il remplacera ainsi Catherine Coley. Le nouveau CEO compte mettre en place une politique de développement de Binance US qui en fera un « sérieux concurrent » de Coinbase, tout en veillant à respecter les réglementations locales sur les cryptomonnaies :

« Je n'aurais pas pris ce poste si je n'avais pas eu un engagement fort de la part du Conseil d'administration pour diriger un programme de conformité solide (…) »

Durant son mandat à l’OCC, Brian Brooks a été salué par la communauté crypto pour ses multiples signes d’ouverture, marquant le début d’un changement de ton envers Bitcoin par rapport à ses prédécesseurs et collègues régulateurs. Eh, oui ! Non seulement il avait affirmé que « personne ne tuerait Bitcoin », mais il avait aussi ouvert la possibilité aux banques traditionnelles de gérer et posséder des stablecoins.

Cryptomonnaies, régulateurs et finance classique commencent à être très imbriqués, au point que les échanges de personnalités entre ces sphères deviennent monnaie courante. Après ces 9 mois passés à l’OCC, Brian Brooks est certainement le plus à même de surmonter toute nouvelle réglementation sur les cryptos aux États-Unis.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER