Le boss des banques américaines les autorise à utiliser Bitcoin, Ethereum et les stablecoins – Vers la fin de SWIFT ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bienvenue aux stablecoins ! – La dernière annonce de Brian Brooks a fait grand bruit et réaffirme sa foi inébranlable envers Bitcoin et les dispositifs réglementaires. Le dernier en date se réfère aux stablecoins. Désormais, les banques et les organismes d'épargne pourront les utiliser pour leurs opérations.

Les stablecoins enfin à l'honneur

Au sein de la cryptospère, l'année 2020 a été celle des stablecoins et de la DeFi. Les volumes négociés en stablecoins atteignent maintenant plusieurs milliards et la demande pour ce type de devise numérique ne cesse de croitre. Le régulateur bancaire étasunien entend faire profiter des avantages des stablecoins aux entités sous sa supervision.

C'est pourquoi l'OCC a émis un règlement autorisant les banques et organismes d'épargne à se connecter à des blockchains publiques en tant que nœuds validateurs, ou encore à réaliser des opérations en stablecoins, tout en émettant les leurs.

« Notre lettre lève toute incertitude juridique quant à la possibilité pour les banques de se connecter à des blockchains en tant que nœuds de validation, ou encore d'effectuer des paiements en stablecoins au nom de clients toujours plus exigeants en matière de rapidité, d'efficacité, d'interopérabilité et de coût de transaction. »

L'Office of the Comptroller of the Currency, cité dans la lettre de l'OCC.

Toutefois, ces opérations devront respecter la règlementation à venir sur les portefeuilles crypto privés, ainsi que le STABLE ACT qui impose de connaître l'identité de toutes les parties prenantes d'une transaction. Bien que cette autorisation soit une avancée, son impact réel sera à surveiller compte tenu de la fermeté des 2 législations à venir.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER