« Personne ne tuera Bitcoin » – Le grand patron des banques US montre patte blanche

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les cryptos resteront intactes – Brian Brooks, ancien directeur juridique de Coinbase et actuel Comptroller of the Currency, a affirmé que les régulateurs étasuniens n’avaient pas l’intention d’entraver le développement de Bitcoin.

Brian Brooks rassure la cryptosphère

Lors d’une interview donnée à CNBC, Brooks a rassuré sur les intentions de l’administration Trump vis-à-vis de Bitcoin. L’OCC serait même en train de superviser une intégration en douceur de Bitcoin au sein du système financier actuel.

Cette affirmation fait suite à une question concernant une éventuelle législation restrictive préparée par l’administration Trump. Le président de Coinbase, Brian Armstrong, a suggéré sur Twitter qu’une réglementation des portefeuilles crypto serait à venir.

L’ancien collaborateur de Coinbase n’a pas directement répondu à la question, mais a déclaré :

« Je pense que vous verrez beaucoup de bonnes nouvelles pour les cryptos d’ici la fin du mandat du président Trump. Une partie de ces nouvelles concernera les banques qui se connectent à des blockchains. Une autre partie apportera plus de clarté quant à la nature de ces actifs. »

Brian Brooks, Comptroller of the Currency

La rumeur n’ayant pas été directement démentie par Brooks, qui est pourtant une source proche du dossier, le doute semble subsister. Toutefois, le responsable de l’OCC (Office of the Comptroller of the Currency) a affirmé que les régulateurs n’avaient aucune intention de « tuer Bitcoin ». Leur volonté serait de « bien faire les choses ». Il reste à savoir ce que cela sous-entend.

Avatar

Auteur

Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER