17 milliards de $ : le chiffre impressionnant (mais pas tant que ça) des DEX d’Ethereum

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La tendance s’inverseL’utilisation des plateformes d’échange décentralisées commence à décliner. Malgré tout, elles ont réussi à enregistrer un volume de 17 milliards de dollars.

Un volume en baisse (-35 %)

Depuis début 2020, la finance décentralisée et, plus particulièrement, les plateformes d’échange décentralisées (DEX) ont le vent en poupe.

En effet, mois après mois, le volume enregistré par les DEX n’a cessé d’augmenter, pour atteindre son ATH en septembre, avec 26 milliards de dollars.

Malheureusement, cette tendance s’est inversée en novembre. Cette fois-ci, les DEX n’ont enregistré « que » 17 milliards de dollars de volume, soit une baisse de 35 % par rapport au mois précédent, comme le rapporte le média The Block.

Évolution du volume des DEX – Source : The Block

Une fois n’est pas coutume, Uniswap reste la plateforme reine avec 9 milliards de dollars de volume au mois de novembre, soit 52 % de l’ensemble du volume des DEX.

En dépit de cette baisse du volume des DEX, l’écosystème DeFi continue de voir sa valeur totale augmenter, actuellement à 14,55 milliards de dollars. Cela reste prometteur.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER