En pleine crise crypto, Elon Musk continuera d’acheter du DOGE

Un chien dans un jeu de quilles – La crise des cryptomonnaies que nous traversons est historique. Le cours du Bitcoin a des airs de chien battu en passant la barre symbolique des 20 000 $. La tendance semble parfois même être aux mains des crypto-sceptiques. Twitter, médias mainstreams, influenceurs, gouvernements, régulation, la peur et la haine paraissent s’abattre sur les cryptomonnaies. Bill Gates dit « fous » ceux qui achètent de la cryptomonnaie. C’est sans compter sur la parole des crypt-optimistes. Même dans le creux de la vague, ces derniers surfent avec aisance et continuent de soutenir leurs cryptomonnaies préférées. C’est le cas d’Elon Musk et de son très cher Doge.

Le Dogecoin, la fidèle crypto d’Elon Musk

Il ne s’agit pas ici de faire un article digne de la rubrique des chiens écrasés. Mais les tendances baissières vécues ces derniers jours sont telles qu’un discours positif, même venant d’un milliardaire aux allures d’un jeune chien fou, sont bonnes à prendre.

Alors que samedi matin commençait dans le rouge du cours des cryptomonnaies avec un Bitcoin passant sous la barre des 20 000 $ et un Ether traversant les 1000 $, Elon Musk à rappelé sur Twitter son soutien inconditionnel pour le Dogecoin. Il a ainsi tweeté :

Tweet d'Elon Musk exprimant son total soutien envers le Dogecoin.
Tweet d’Elon Musk – Source : Twitter

Elon Musk : « Je continuerai de supporter le Dogecoin »
Altcoin Gordon : « Alors, continue d’en acheter »
Elon Musk : « je le fais »

Il est fréquent que le milliardaire original lance des fleurs à sa cryptomonnaie préférée. Le Dogecoin est, au-delà des intérêts personnels d’Elon Musk, une monnaie acceptée comme moyen de paiement dans ses entreprises telles que Tesla, Space X.

>> Vous préférez garder vos Dogecoins à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Des hodlers de tout poils dans la cryptosphère

La nouvelle est presque habituelle de la part d’Elon Musk. On ne compte plus ses interventions vantant les mérites du me coin.

Toutefois, si l’on prend en compte le contexte, Elon Musk fait déjà l’objet d’un recours collectif contre lui. L’objet du recours ? Il aurait conseillé d’acheter du Dogecoin et causé la ruine des plaignants. Il semblerait alors, en tweetant ces mots ce week-end, que le milliardaire ne souhaite pas faire le chien couchant.

Nombreux sont les membres influents et puissants de la cryptosphère qui confirment qu’en cette période de marché il est bon d’acheter et de garder les cryptomonnaies (hold, ou hodl, selon les écoles cryptos).

À la manière d’Elon Musk, les hodlers comme ils sont appelés dans le jargon, sont alors des voix positives dans un environnement hostile. Michael Saylor, CEO de MicroStrategy en est l’exemple vivant, annonçant qu’il continuera d’investir et de tanguer au gré des cours du prix de la reine des cryptomonnaies : Bitcoin.

Le cours du DOGE ne fait pas exception : il a une vie de chien en ces temps délicat. Passant de 0,73 $ en mai 2022 à 0,057 $ au moment d’écrire ces lignes. La cryptomonnaie n’a pas encore repris du poil de la bête.

Alors que certains regardent les cryptos en chien de faïence, les cryptomonnaies continuent donc d’être un investissement solide et sûr. MicroStrategy, Le Salvador, pays du Bitcoin, tous rassurent malgré la crise qu’il faudra traverser. Les chiens aboient, la caravane passe.

Pour conserver vos cryptos,  rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.