Ethereum passe sous la barre des 1 000$

L’ETH repasse à 3 chiffres – Le bear market a eu raison du taureau haussier. Ainsi, depuis plusieurs mois, le marché des cryptomonnaies ne cesse d’enregistrer des baisses. Une nouvelle vague vient de le frapper de plein fouet, entrainant l’ETH dEthereum en dessous de la barre des 1000 $. 

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Ethereum passe sous la barre des 1000 $

Ethereum est la seconde cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être victime, comme les autres, d’importantes variations enregistrées par le marché des cryptomonnaies. 

En effet, depuis son ATH (all time high) à 4 878$ enregistré en novembre dernier, la valeur de l’ETH face au dollar n’a cessé de chuter. Au milieu du mois de mai, la barre symbolique des 2 000$ a alors été franchie à la baisse. 

Ce samedi 18 juin, un nouveau niveau symbolique vient d’être traversé à la baisse : celui des 1 000$. Ainsi, sur la plateforme d’échange Binance, l’ETH a atteint 988 $. Peu de temps après, le cours est repassé au-dessus des 1 000 $. Il n’y a aucune certitude sur le fait que cela tienne dans les heures à venir.

Ethereum passe sous la barre des 1000 $ sur Binance.
Ethereum passe sous la barre des 1000 $ sur Binance Source : Binance.

En pratique, l’ETH n’avait pas été échangé à de tels niveaux depuis janvier 2021, période à laquelle il a entamé sa hausse fulgurante jusqu’à atteindre son ATH historique.

De son côté, la reine des cryptomonnaies, Bitcoin , quant à elle, cédé aux 20 000$. Deux niveaux symboliques importants qui ne manqueront pas d’ébranler le reste du marché.

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour