Bitcoin à terre et DOGE sur la lune – Elon Musk met la cryptomonnaie canine en orbite

Un shiba dans l’espace ? – Elon Musk s’intéresse beaucoup à Bitcoin (BTC), mais c’est du souriant shiba de Dogecoin (DOGE) dont il est totalement fan. Ce mèmecoin a tant d’importance aux yeux du fantasque milliardaire qu’il a accepté le DOGE pour la boutique souvenirs de Tesla en janvier 2022. Et il en sera bientôt de même pour la boutique de SpaceX.

Dogecoin dans les étoiles avec Elon Musk et SpaceX

Quand Elon Musk a annoncé en décembre 2021 que l’on pourrait acheter des véhicules Tesla en Dogecoin, il ne plaisantait (presque) pas. Un mois plus tard, on pouvait effectivement acheter un quad pour enfantélectrique et signé Tesla – grâce au DOGE. Ou encore une boucle de ceinture, ou un sifflet, et autres petits objets de merchandising.

Ce 27 mai 2022, c’est rebelote, mais cette fois avec l’entreprise aérospatiale de l’ingénieur-milliardaire. Elon Musk a en effet annoncé sur son compte Twitter que la boutique de SpaceX serait bientôt, elle aussi, ouverte aux paiements en Dogecoin.

« Les produits de merchandising de Tesla peuvent être achetés avec du DOGE, ce sera aussi bientôt le cas de ceux de SpaceX. »

Elon Musk acceptera bientôt Dogecoin pour la boutique de SpaceX.
Compte Twitter @elonmusk

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<.

De l’internet par satellite payé en mèmecoin à tête de shiba ?

Le CEO de Tesla et SpaceX va même être poussé à aller un peu plus loin. Quand on lui demande si l’on pourra payer les abonnements de son réseau Internet satellitaire Starlink en Dogecoin, Elon Musk répond (presque) par la positive :

« Peut-être un jour. »

Elon Musk acceptera-t-il Dogecoin pour Starlink également ?
Compte Twitter @elonmusk

L’annonce a eu un petit et rapide (et bref) effet de pump sur le cours du DOGE. Celui-ci est passé des environs de 7,7 centimes de dollar à 9 cents, l’espace d’une petite heure après l’annonce. Avant ensuite de redescendre et de se stabiliser un peu au-dessus des 0,08 dollar.

Il faut dire que la cryptosphère commence à être habituée aux tweets affectueux d’Elon Musk pour sa crypto-toutou favorite. Le milliardaire ne manque pas d’imagination pour les applications du mèmecoin. Dans le cadre du rachat de Twitter par Elon Musk, Dogecoin a même été évoqué pour combattre les spams bots et autres faux comptes qui pullulent sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Ne ratez pas l’opportunité d’une vie ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour