Dogecoin (DOGE) : le chien de garde de Twitter contre les robots spammeurs ?

Des milliardaires qui bossent pour DOGE ? – Dès que le fantasque Elon Musk s’est offert Twitter pour 44 milliards de dollars, la communauté regroupée derrière le Dogecoin s’est montrée enthousiaste. Cette dernière est sans doute persuadée que le milliardaire, grand fan du mèmecoin au souriant chien Shiba, va trouver une utilité aux DOGE sur Twitter. Une telle idée d’utilisation a justement été exprimée par Mark Cuban.

Le milliardaire Mark Cuban pense à Dogecoin pour éviter les bots sur Twitter

Avant même son rachat intégral de Twitter, dès qu’Elon Musk a commencé à acquérir 9,2% des actions TWTR début avril, le milliardaire a pensé à ajouter Dogecoin comme moyen de paiement pour l’abonnement aux comptes premium Twitter Blue.

Cette fois, l’idée de cas d’utilisation est venue du propriétaire de l’équipe de basket-ball des Dallas Mavericks, Mark Cuban. Le milliardaire, qui s’est montré lui aussi bien plus fan de DOGE que de Bitcoin, a ainsi proposé de se servir de Dogecoin pour lutter contre le fléau des bots spammeurs sur Twitter.

« (…) Tout le monde met 1 DOGE pour un nombre illimité de messages. Si quelqu’un conteste un message, et que des humains confirment que c’est du spam, alors [l’auteur du signalement] reçoit le DOGE du spammeur. Le spammeur devra mettre des centaines de DOGE. Si ce n’est pas du spam, c’est l’auteur du signalement qui perd son DOGE. (…) »

Mark Cuban recommande d'utiliser Dogecoin pour vaincre les bots spammeurs sur Twitter.
Compte Twitter @mcuban

>> Une réduction de 10% sur les frais de trading, ça vous tente ? AscendEX l’a fait ! (lien affilié) <<

Elon Musk et le créateur du DOGE approuvent, et nous aussi au JDC !

Manifestement, cette idée de faire payer en Dogecoin les spammeurs de Twitter plaît aux principaux intéressés. Billy Markus (alias Shibetoshi Nakamoto), co-créateur du mèmecoin à l’emblématique Shiba, a ainsi tweeté qu’il « aime ça ». De même, Elon Musk a répondu en disant que « ce n’est pas une mauvaise idée ».

Billy Markus et Elon Musk approuvent l'idée de Mark Cuban sur Dogecoin comme anti-spam.
Compte Twitter @elonmsuk

Et nous aussi, au Journal du Coin, nous aimons beaucoup l’idée. Ce n’est pas que nous soyons spécialement fans du sympathique mèmecoin, mais les bots spammeurs sont une véritable plaie. Une plaie qui vous met en danger, vous, nos chers lecteurs.

Regardez ces exemples (ci-dessous) de spams/scams, plagiant notre nom et souvent même notre logo. Pensez donc à systématiquement vérifier que le compte Twitter est bien le vrai, à savoir uniquement : @LeJournalDuCoin

Des spams bots plagient le Journal du Coin : à quand l'anti-spam Dogecoin ?
Compte Twitter @LeJournalDuCoin

Un indice ne trompe pas : en tant que 1er média francophone sur Bitcoin et la crypto, nous ne nous exprimerons que très rarement en anglais. Sauf pour demander gentiment à Elon Musk de résoudre cet épineux problème des bots spammeurs (que ce soit avec Dogecoin ou autrement). Car, comme l’a malheureusement signalé récemment l’AMF dans un rapport, 25% des arnaques en France se servent désormais des cryptomonnaies pour escroquer leurs victimes.

Faites vos premiers pas sur Ascendex avec une offre sympa : 10% de réduction sur vos frais de trading. N’attendez plus pour vous inscrire ! (lien affilié, voir conditions sur le site)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour