Elon Musk s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars : Dogecoin explose de joie !

Une offre qu’ils ne pouvaient pas refuser – Le 14 avril 2022, le fantasque Elon Musk annonce à sa communauté qu’il a fait une offre à Twitter : racheter l’intégralité des actions du réseau social. Depuis ce 25 avril, c’est chose faite : l’oiseau bleu a cédé aux avances du fan de Dogecoin (DOGE), en acceptant son offre généreuse.

Twitter racheté pour 44 milliards de dollars au nom de la liberté d’expression

La liberté d’expression bientôt de retour sur Twitter ? C’est en tout cas la raison qu’avait invoquée Elon Musk, lorsqu’il a commencé par acheter 9,2% des actions TWTR du réseau social : sur ses 2 millions de fans qui ont répondu à son sondage, 70% disent que Twitter ne respecte pas rigoureusement la liberté d’expression.

Mais cela ne suffisait pas, et le milliardaire a refusé un poste au conseil d’administration de Twitter, car il avait une autre idée derrière la tête. Le CEO de Tesla et SpaceX a ainsi proposé de racheter l’intégralité des plus de 800 millions d’actions TWTR, à un prix unitaire de 54,20 dollars.

Dans un communiqué de presse paru ce 25 avril 2022, Twitter annonce avoir conclu un accord définitif avec Elon Musk pour son acquisition à 100 % de l’entreprise. Et ce, au prix précédemment offert, soit une transaction d’un montant total d’environ 44 milliards de dollars.

>> Retrouvez le meilleur des cryptos sur la plateforme SwissBorg (lien affilié). <<

Le Dogecoin explose de +25% dans les minutes qui suivent

Elon Musk a célébré dans un tweet ce rachat historique, qui refera de Twitter – le temps de restructurations – une entreprise privée (non cotée en bourse) :

« La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l’avenir de l’humanité (…) Je veux également rendre Twitter meilleur que jamais, en l’améliorant avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour augmenter la confiance, en vainquant les robots spammeurs, et en authentifiant tous les humains. Twitter a un potentiel énorme – je suis impatient de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer. »

Elon Musk avait fait une offre à Twitter : racheter l’intégralité des actions TWTR. Ce 25 avril, c’est chose faite, et Dogecoin en frétille !
Compte Twitter @elonmusk

La crypto-toutou favorite du milliardaire – le Dogecoin, à l’emblématique et souriant chien Shiba – semble avoir bien profité de cette annonce. En effet, le cours du mèmecoin s’est apprécié de près de 25% après le communiqué de Twitter, passant de 13,8 cents de dollar à un pic à plus de 17,1 cents.

Il faut dire, qu’à peine quelques jours après son premier achat de près de 10% des actions TWTR début avril, Elon Musk parlait déjà d’inclure le Dogecoin dans l’écosystème du réseau social. En effet, l’ingénieur-milliardaire souhaite proposer le DOGE comme moyen de paiement de l’abonnement aux comptes premium Twitter Blue.

Elon Musk pose un très gros billet pour racheter Twitter. N’aurait-il pas mieux fait de plonger encore un peu plus dans l’univers du Bitcoin et des cryptomonnaies en s’inscrivant sur Swissborg ? Soyez encore plus malin que lui, et venez profiter d’une offre doublée pendant une semaine : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour