Elon Musk veut ouvrir la boutique officielle de Tesla au Dogecoin (DOGE)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un nouveau coup de chiot sur Dogecoin – Elon Musk et sa société Tesla ont soufflé le chaud et le froid sur Bitcoin (BTC) et la cryptopshère au cours du premier semestre 2021, en acceptant puis retirant la possibilité d’acheter leurs voitures électriques haut de gamme en BTC. Le fantasque ingénieur-milliardaire vient de nouveau de renverser la table en faisant de nouveaux commentaires sur son crypto-toutou favoris : Dogecoin (DOGE).

Elon Musk autorisera les paiements en Dogecoin, mais de quoi ?

La société Tesla et son fondateur Elon Musk ont fait exploser la cryptosphère – et le cours de Bitcoin – en février 2021, en annonçant l’achat de 1,5 milliard de dollars de BTC. S’en est suivi une cacophonie et une déception quelques mois plus tard, quand Tesla a finalement suspendu la possibilité d’acheter ses véhicules électriques en bitcoin.

Mais ce mardi 14 décembre, Elon Musk semble de nouveau vouloir faire un cadeau à la communauté crypto, du mois à celle de Dogecoin ! Le CEO de SpaceX vient en effet une nouvelle fois de faire pumper le cours du DOGE vers la lune, en annonçant que la crypto-blague au sympathique chien Shiba devrait bientôt permettre d’acheter des « marchandises » :

« Tesla va rendre certaines marchandises achetables avec le DOGE et voir comment cela se passe. »

Elon Musk accepte Dogecoin pour Tesla
Compte Twitter @elonmusk

Même si l’on a aucune idée de quelles marchandises ou produits dérivés il s’agit là – des sapins-parfums pour voiture Tesla ? – cette simple phrase a suffi à faire passer le cours du DOGE de moins de 0,16 à plus 0,19 dollar, soit dans les +20% de hausse en quelques fractions de seconde.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Elon Musk avait déjà fait des louanges sur Dogecoin au Time Magazine

Le fondateur de Tesla et SpaceX venait justement d’être élu personnalité de l’année 2021 par le Time Magazine ce lundi 13 décembre. Lors de son interview pour célébrer cette distinction, Elon Musk n’a évidemment pas pu s’empêcher de parler de son Dogecoin bien-aimé.

Le milliardaire a même égratigné le roi des cryptos au passage, en affirmant que Dogecoin était un meilleur moyen de transaction que Bitcoin :

« Le [nombre de transaction par seconde] de Bitcoin est faible, et le coût par transaction est élevé. Il convient, du moins à son niveau de base [sans Lightning Network], comme une réserve de valeur. Mais, fondamentalement, Bitcoin n’est pas un bon substitut à la monnaie transactionnelle. [Alors que Dogecoin] encourage les gens à le dépenser plutôt qu’à le thésauriser comme une réserve de valeur. »

Elon Musk
Elon Musk personnalité de l'année 2021 de Time Magazine
Source : time.com

Une fois de plus, Elon Musk se montre en farouche défenseur de son chouchou Dogecoin. Pourtant, le fantasque milliardaire n’est pas un fan inconditionnel de mèmecoins, puisqu’il avait assez sévèrement claqué la porte au museau à Shiba Inu (SHIB).

Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour