Bitcoin (BTC) boucle son pire trimestre depuis des années – Le début de la fin pour le roi des cryptos ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Tomber pour mieux se relever ? – À quelques jours de la fin de ce mois de juin 2021 et du second trimestre de l’année, les cours de Bitcoin et du marché des cryptomonnaies auront beaucoup souffert. Toutefois, on constate rapidement ici que, si la correction est forte, la folie haussière qui l’a précédée était bien plus forte encore.

Forte baisse trimestrielle, mais forte tendance haussière annuelle pour Bitcoin  

Un dicton souvent mentionné dans le milieu boursier est « les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel », car les actifs ne peuvent pas monter éternellement, ou du moins jamais en ligne droite.

Même si, dans le milieu crypto, nous espérons que nos chers actifs numériques puissent aller un jour « To the Moon », si cela finit par se réaliser, ce ne sera, dans tous les cas, pas un voyage sans escale.

Ainsi, comme le mentionne dans un tweet le site agrégateur de données Skew, le deuxième trimestre de 2021 s’annonce comme l’un des pires pour le cours du bitcoin (BTC).

Avec près de 46 % de baisse des prix du roi des cryptos par rapport au cours de clôture du trimestre précédent, il n’y a guère que l’éclatement de la bulle du dernier bull run de Bitcoin, au premier trimestre 2018, pour être aussi rouge sang – avec pas loin de 50 % de baisse à l’époque.

Chute du cours de Bitcoin mai 2021
Publication de Skew – Source : Twitter

Avant ce dernier trimestre, on remarquera toutefois que le BTC avait enchaîné 4 trimestres de hausse continue, dont les 2 avant-derniers qui ont même dépassé les 100 % d’augmentation.

Au final, si l’on prend du recul et que l’on regarde sur un an : depuis juin 2020, la valeur du bitcoin s’est appréciée de plus de 200 %, même aux prix actuels. Le chemin vers l’arrivée n’est jamais une route aussi facile qu’on l’espère. Il faudra souvent plus de patience et d’endurance. Et l’essentiel restera de garder le cap (HODL) pour y arriver.

Quantité limitée, raréfaction organisée de manière algorithmique, hausse des cours….Il va devenir de plus en plus difficile d'obtenir des bitcoins. N'attendez plus pour commencer à échanger vos premiers bitcoins en vous inscrivant via ce lien affilié sur la plateforme de référence.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER