Le 4 août 2021, tout changera pour Ethereum (ETH)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Enfin, le moment fatidique – La fameuse EIP 1559, une des mises à jour les plus attendues d'Ethereum, devrait enfin être déployée le 4 août prochain. Cette dernière est censée introduire une baisse des frais de gas sur chaque transaction, ce qui devrait rendre ces frais moins volatils tout en raréfiant le nombre d'ethers (ETH).

Mise à jour London : l'événement crypto le plus attendu de 2021

Cette mise à jour cruciale d'Ethereum, qui fait partie de la mise à jour London de la blockchain, a été proposée au niveau du bloc 12965000. Son activation sur le mainnet devrait se dérouler entre 13 h 00 et 17h00 (GMT), le 4 août prochain.

C'est Tim Beiko, le co-ordinateur clé et responsable du développement chez ETH, qui avait déjà annoncé que le hard fork London avait été déployé avec succès sur le testnet. C'est encore lui qui prend la parole pour proposer une heure de lancement, soumise aux réactions sur GitHub :

Le lancement de l'EIP 1559 dans le cadre de l'upgrade London d'Ethereum a été annoncé par Tim Beiko sur Github
Réactions face à la proposition d'une heure de lancement de l'EIP 1559 – Source : GitHub

Si quelqu’un s’oppose à cette mise à jour, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !

C'est en ces termes, à la façon – assumée – d'un mauvais film à l'eau de rose, que Tim Beiko s'est adressé à la communauté via Twitter. Selon lui, si personne ne s'oppose au choix du bloc dans les prochaines 24 h, l'EIP-1559 « devrait » bel et bien arriver le 4 août.

Sur Twitter, Tim Beiko a annoncé la date du 4 août pour l'upgrade London d'Ethereum
Publication de Tim Beiko – Source : Twitter
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Vers une modification des frais sur Ethereum

Comme nous l'avions déjà abordé, l'EIP 1559 devrait aussi faciliter la fixation du prix d'une transaction. En effet, les utilisateurs du réseau doivent actuellement saisir une quantité de GWEI et finissent souvent par payer trop cher leurs transactions pour qu'elles aboutissent.

Avec cette mise à jour, si le réseau voit suffisamment d'activité, les frais détruits (burn) pourraient même dépasser l'émission de nouveaux ethers, faisant ainsi de l'ether un actif déflationniste.

Une fois que London aura été expédié, la prochaine étape sera la phase de fusion d'Ethereum 1.0 et 2.0. Cet événement devrait avoir lieu d'ici début 2022, mais l'EIP 1559 fait déjà l'objet de polémique auprès des mineurs en ce moment.

On s'interroge encore sur l'effet que l'EIP 1559 aura sur le marché. A vrai dire, des doutes subsistent concernant l'impact réel de cette mise à jour sur les prix. En outre, il existe des problèmes encore en suspens chez Ethereum, comme la fameuse bombe de difficulté encore une fois désamorcée par ses développeurs.

L'avenir n'est pas écrit et Ethereum est en pleine mutation. Pour autant, rien de scandaleux à prendre un pari raisonnable en commençant dès aujourd'hui à accumuler des ETH. Et la période est propice à cette stratégie : en ce moment, Swissborg vous offre en effet jusqu'à 300 euros de cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription ! Tous les détails et conditions en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

  1. Konan01 dit :

    Superbe plateforme d’information

  2. Eliem dit :

    Belle initiative.plein succès

  3. Bru dit :

    Cette mise à jour donnera une baisse considérable du hashrate qui sécurisé la Blockchain, les mineurs partirons la où ils seront payés le mieux. Et des opportunités d’attaques 51% arriveront et détruiront Ethereum.. c’est un pari très risqué qui a mon avis peut amener eth dans sa tombe

    • À mon sens, la rémunération des mineurs restera suffisamment intéressante pour ne pas mettre en danger l’écosystème. En revanche, cela promet des débats passionnants et vous avez raison de préciser qu’il existe un risque.

    • bob dit :

      pas du tout. le gas étant si bas que eip 1559 baissera pas le revenu plus que 10% et avec les mev et le tips sa va aider et aussi sa valeur qui va augmenter en brulant l’éther qui augmentera aussi le revenu des mineurs l’éther sera le plus payant des cryptomonnaie meme avec la mise a jour. donc aucune chance que le hashrate diminue

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER