
Crypto : Le bull run pourrait durer jusqu’en 2027 selon Bernstein
Si la Fed le veut bien… Alors que le Bitcoin a récemment atteint un nouveau sommet historique à 124 000 dollars, les spéculations vont bon train sur la durée de ce bull run crypto. Selon Bernstein, une société de recherche financière, le marché haussier de Bitcoin & Co pourrait bien durer plus longtemps que prévu, potentiellement jusqu’en 2027. Cette prévision optimiste pourrait au passage profiter largement à des entreprises comme Robinhood, Coinbase et Circle.
- Le Bitcoin a atteint un sommet historique de 124 000 $, suscitant des spéculations sur la durée du bull run.
- Bernstein a prédit que le marché haussier des cryptomonnaies pourrait durer jusqu’en 2027, profitant à des entreprises comme Robinhood, Coinbase et Circle.

Un bull run crypto prolongé jusqu’en 2027 ?
Dans un rapport publié récemment et repris par la presse spécialisée, Bernstein a révisé ses prévisions, indiquant que le marché haussier des cryptomonnaies pourrait culminer en 2027, plutôt qu’en 2025-2026 comme initialement prévu. Les analystes dirigés par Gautam Chhugani estiment que le bitcoin pourrait ainsi atteindre entre 150 000 et 200 000 dollars l’année prochaine. Cependant, ils s’attendent également à ce que le rallye s’étende à d’autres cryptomonnaies comme Ethereum (ETH), Solana (SOL) et aux tokens de la finance décentralisée (DeFi).
Cette perspective haussière repose sur plusieurs facteurs et tout d’abord, sur la baisse des taux d’intérêt fin 2025 qui pourrait stimuler la demande pour le staking et les produits de rendement on-chain. De plus, les stratégies de trésorerie basées sur Ethereum et Solana pourraient imiter l’approche de Strategy avec le Bitcoin, mais avec un rendement supplémentaire.

Robinhood, Coinbase et Circle en ligne de mire
Bernstein voit également dans cette prolongation du bull run une opportunité majeure pour des entreprises comme Robinhood, Coinbase et Circle. La société a d’ailleurs relevé son objectif de cours pour le broker à 160 dollars, contre 105 dollars précédemment.
Avec son modèle diversifié, Robinhood devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 53 % de ses bénéfices par action (EPS) jusqu’en 2027. De son côté, Coinbase, grâce à son expansion dans les dérivés, et Circle, avec l’adoption croissante de l’USDC, sont aussi bien positionnés pour profiter de ce marché haussier crypto prolongé.
En outre, Bernstein prévoit que l’offre d’USDC atteindra 173 milliards de dollars de capitalisation d’ici 2027, renforçant ainsi sa vision optimiste pour le dauphin de Tether sur le marché des stablecoins.
Alors que le marché des cryptomonnaies continue de surprendre, les prévisions de Bernstein offrent une perspective intéressante sur la durée potentielle de ce bull run. Avec des géants comme Robinhood, Coinbase et Circle prêts à en profiter, l’industrie pourrait connaître une croissance soutenue jusqu’en 2027. Mais tout ceci est conditionné par une baisse des taux de la Fed à l’automne et à l’hiver, et il se pourrait que tout ne se passe pas comme prévu…
