Bitcoin à 1 million de $ dans deux ans ? La prédiction complètement folle d’Arthur Hayes
Qui dit mieux ? Au petit jeu des prédictions du prix de Bitcoin dans les années à venir, on a vu passer du monde ces derniers mois et à chaque fois, les chiffres sont fous. Aujourd’hui, place à Arthur Hayes, entrepreneur américain, ancien PDG de BitMEX, qui prédit ni plus ni moins qu’un bitcoin à 1 million de dollars d’ici 2026 dans un contexte économique certes particulier. Notre Nostradamus du jour est le deuxième à envisager les sept chiffres pour notre crypto préférée après Adam Back au mois de février dernier qui lui envisageait carrément les 10 millions de dollars, mais pas avant 2031. Mesdames et messieurs, à vos boules de cristal !
Quand Bitcoin se la joue million dollar baby
Pour tenter de faire le tour des dernières prédictions de prix, nous allons partir de l’année dernière et de Michael Saylor au mois de septembre 2022 qui voyait bien un bitcoin à 500 000 dollars d’ici à la prochaine décennie. Le boss de MicroStrategy adore cette crypto et il en accumule de grandes quantités très régulièrement.
Environ 6 mois après, on retrouve donc la plus folle de toutes les prédictions avec le PDG de Blockstream, Adam Back, qui s’affranchit de la pesanteur terrestre pour nous lâcher le chiffre complètement incroyable de 10 millions de dollars. On vous voit faire vos petits calculs à la maison…
Mais pour lui, ce sera dans un contexte d’hyperinflation où Bitcoin pourrait jouer un rôle majeur de protection de la valeur et devenir l’or numérique, concept tant attendu par une partie de la communauté crypto. Place maintenant aux prédictions estivales avec tout d’abord Tom Lee, le co-fondateur de Fundstrat, qui se projette sur un BTC à 180 000 dollars dans un contexte d’acceptation des ETF Bitcoin spot par la SEC.
Dans le courant du même mois d’août, ce sont tout d’abord les experts de chez Hut 8 qui avaient parié sur les 100 000 dollars pour le roi des cryptos quand Robert Kiyosaki a misé sur le million de dollars.
Les raisons d’y croire : taux d’intérêts, macroéconomie et Bitcoin comme seul recours
Mais retour auprès d’Arthur Hayes pour essayer de comprendre ce qui motive ce prix futur de Bitcoin. Dans sa dernière intervention sur la chaine YouTube de Tom Bilyeu, suivi tout de même par 3,8 millions d’abonnés, l’ex-PDG de BitMEX devait s’exprimer sur la potentielle grande récession à venir dans l’économie américaine.
À la question de savoir comment survivre et comment traverser cette crise financière, le crypto convaincu a évidemment dit tout le bien qu’il pensait de Bitcoin dans ce contexte si particulier.
Il cite en vrac, la hausse interminable des taux d’intérêts fixés par les banques centrales qui ne semble pas vouloir ralentir, la dévaluation importante des monnaies nationales, l’arrivée possible des ETF Bitcoin et même certaines caractéristiques propres à Bitcoin comme la rareté programmée. Pour lui, au moment où cette crypto touchera son prochain plus haut, entre 750 000 et 1 million de dollars, l’ensemble des actifs sur le marché atteindront également des sommets jamais vus. Extrait :
« Je pense que ce sera le plus grand boom des marchés financiers que nous ayons jamais vu dans l’histoire de l’humanité. Bitcoin aura un prix insensé, le Nasdaq aura un prix insensé, le S&P aura un prix insensé. Choisissez votre secteur boursier ! »
Arthus Hayes, entrepreneur américain, PDG de BitMEX pendant l‘émission de Tom Bilyeu sur YouTube
En attendant que tout ceci se réalise (ou pas), notre témoin du jour envisage 30 000 dollars pour l’année prochaine et 70 000 pour la suivante avant une explosion du cours par la suite. Bien entendu, vous vous en doutez, tout ceci ne peut être pris pour un conseil en investissement et on ne peut malheureusement pas vous garantir la véracité de ces propos. Il en va de la crypto comme de la vie en général, elle n’est du tout pas un long fleuve tranquille.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !