Bitcoin (BTC) à 100 000 $ ? L’incroyable prédiction de ce géant de l’investissement

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Encore une prédiction incroyable pour le BTC. L’approche du halving de Bitcoin en début d’année 2024 suscite des prédictions optimistes quant à un éventuel retour en force de la reine des cryptomonnaies. De nombreux analystes et investisseurs anticipent même la possibilité d’atteindre un nouveau sommet historique pour le Bitcoin, peut-être même dépassant la barre des 100 000 dollars. C’est ce que pense le géant du minage et de l’investissement crypto, Hut 8, qui tempère toutefois son enthousiasme en mettant en lumière d’autres facteurs qui pourraient influencer la trajectoire du Bitcoin.

Le BTC bientôt de retour au plus haut ?

Difficile de le croire. En effet, les derniers temps ont été marqués par une chute du cours des cryptomonnaies, avec un bitcoin descendant en dessous de la barre des 30 000 dollars, puis celle des 26 000, menaçant même parfois pour certains analystes de rejoindre 20 000 dollars.

En effet, le bear market a ses conséquences. Face à l’absence de nouveaux investisseurs sur le marché crypto et aux turbulences économiques mondiales, le défi est de taille… aussi grand que les nombreuses prédictions existantes satellisant le Bitcoin à 100 000 dollars et parfois plus.

Bitcoin, bientôt à 100 000 dollars ?

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Bitcoin et l’or : une affaire qui marche

Alors que l’hiver crypto peut souvent sembler morne, certaines prédictions ont le pouvoir de réchauffer les cœurs. C’est précisément ce que fait Sue Ennis, vice-présidente de Hut 8, en affirmant à nos confrères de Coin Telegraph que le Bitcoin franchira le seuil des 100 000 dollars dès 2024. Un bull qui reposerait sur une corrélation entre l’or et le BTC, selon elle :

« Je pense vraiment que nous pourrions voir, au cours du prochain cycle, un prix de 100 000 dollars par Bitcoin, et cela est basé sur le fait que BTC parvenait à capturer ne serait-ce que 2 à 5 % des 13 000 milliards de dollars de l’or dans les portefeuilles institutionnels. Si le Bitcoin était capable de capturer ne serait-ce que 2 à 3 % de la capitalisation boursière de l’or, cela aurait un effet incroyablement relutif sur le prix et le pousserait au-dessus de 100 000 dollars. »

Sue Ennis avance ainsi que même une petite part du gâteau, entre 2 % et 5 % de la capitalisation boursière de l’or, capturée par Bitcoin, pourrait propulser ce dernier vers de nouveaux sommets. De plus, la constante augmentation de la difficulté de minage et du taux de hachage contribue à renforcer la valeur et la dynamique à long terme du Bitcoin ainsi que de toute son industrie.

« Ce qui a changé maintenant, c’est que nous constatons que le prix du Bitcoin baisse un peu, mais que le taux de hachage continue d’augmenter. […] Je pense que ce qui est vraiment excitant et différent, c’est que nous voyons un nombre considérable de nouveaux entrants dans le réseau mondial Bitcoin. »

La récente volatilité du marché remet cependant en question les prévisions optimistes quant à un potentiel retour en force du Bitcoin à l’approche du halving prévu en 2024.

Le BTC à 100 000 dollars : oui, mais pas sans conditions

Une fois évoqué le rêve d’un Bitcoin à 100 000 dollars, il est toutefois important pour le chef d’entreprise de ramener nos attentes à la réalité. Pour assurer leur prospérité après le halving, les mineurs devront évoluer et s’adapter. Ennis préconise la diversification des sources de revenus, y compris l’exploration d’applications d’intelligence artificielle et la participation à des initiatives énergétiques.

Notons par ailleurs que la course aux ETF Bitcoin aura son importance dans l’équation de Hut 8. Alors que de nombreux espoirs sont placés dans son approbation, elle souligne que l’entrée en jeu de géants, comme BlackRock, pourrait jouer un rôle clé dans son succès. L’arrivée d’un ETF Bitcoin serait un signal haussier pour l’ensemble du marché.

Sue Ennis affirme que la valorisation du Bitcoin à 100 000 dollars n’est pas une simple conjecture, mais repose sur des éléments tangibles. Une prédiction qui témoigne de la confiance renouvelée des institutionnels et des investisseurs dans le potentiel du Bitcoin. Ce millionnaire voit même le BTC toucher les 150 000 dollars.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour