Hebdo Crypto #194 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 16/05 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ La mise à jour The Merge débarque sur le testnet le 8 juin. Ainsi, la tant attendue transition au proof of stake sera déployée sur le testnet Robsten laissant présager un déploiement sur le mainnet à la fin de l’année 2022.
▶ Axie Infinity victime d’un hack de son Discord. Le serveur Discord du projet a été corrompu et l’attaquant publié plusieurs messages de phishing.
▶ Aave a dévoilé Lens, son protocole de réseau social. Celui-ci se veut décentralisé, open source et souhaite permettre aux utilisateurs de reprendre le contrôle sur leurs données.
▶ Do Kwon dans le viseur des régulateurs financiers. Ainsi, la Corée du Sud a émis une demande d’enquête sur le cofondateur de Terra Luna, suite au crash de l’UST et du LUNA.
▶ L’euro numérique pourrait arriver d’ici à 2026. C’est du moins ce qu’a indiqué un membre du directoire de la Banque Centrale européenne.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Les 5 métriques de la semaine
➤ 291 millions de dollars, c’est la somme demandée par les liquidateurs de la pyramide de Ponzi « Mirror Trading International (MTI) ». Ce Ponzi avait été qualifié de plus grande arnaque Bitcoin de 2020.
➤ 3 milliards de dollars, c’est le montant en Bitcoin vendu par la Luna Foundation Guard pour tenter de canaliser la chute de l’UST. Ces BTC ont été vendus sur les plateformes Binance et Gemini.
➤ 7,6 %, c’est le nombre de parts de l’entreprise Robinhood que s’est offert Sam Bankman-Fried, le CEO de FTX. Au total, cela représente 56 millions d’actions Robinhood.
➤ 15 %, c’est la part du PIB mondial que représenteront les cryptomonnaies en 2042. C’est du moins l’avis de Brian Amstrong, le CEO de Coinbase.
➤ 20 %, c’est la part que représente la Chine dans le minage de Bitcoin. Pourtant, le minage de cryptomonnaies est une activité interdite depuis mi 2021.
Tweet de la semaine
Le déploiement de The Merge sur Ethereum arrivera probablement avant septembre, selon Justin Drake, l’un des chercheurs employés par la Fondation Ethereum.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binanceet profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).