France

Publication du « décret blockchain » : un cadeau de fin d’année ?

Trading du CoinTrading du Coin

À l’occasion de la publication du fameux “Décret blockchain” le 26 décembre 2018, découvrez l’analyse de Benoît Chambon, doctorant en droit et formateur juridique pour BitConseil.

« Si 2018 aura été une année tumultueuse pour la « crypto-sphère », sa conclusion sera toutefois marquée par la publication in extremis du décret « blockchain » le 26 décembre. Ce texte vient poser l’ultime pierre à l’édifice juridique établi pour les technologies de registres distribués en France ces dernières années, en précisant les conditions d’application du « dispositif d’enregistrement électronique partagé » (ci-après « DEEP ») tel que reconnu pour la transmission de titres financiers non cotés et les minibons. Retours didactiques sur le chemin pavé de cette construction et analyse des différents apports d’un texte que l’on n’espérait plus… »

Lire la suite sur Bitconseil.fr


BitConseil réalise des formations continues à l’Université Toulouse 1 Capitole. Le programme en PDF est disponible à cette adresse.

  • Dates : 25 janvier, 7 et 21 février et 21 mars 2019.
  • Inscription :
    • Mail : [email protected] ou [email protected]
    • Courrier : Université Toulouse 1 Capitole – FCV2A (site de la Manufacture des Tabacs)
      21, Allée de Brienne Bureau MQ 106 – Toulouse
    • Téléphone : 05.61.12.88.38 – Mme Patricia Aspart, Responsable du Pôle des Formations Ponctuelles, Validation des Acquis et Relations Entreprises.
PARTAGER
Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.