Affaire Alexander Vinnik : la Chypre retire sa plainte pour blanchiment d’argent

Trading du CoinTrading du Coin

Le feuilleton Alexander Vinnik n’en finit pas en rebondissements en cette fin novembre. Après que son avocate ait dénoncé le traitement de son affaire par la Cour Suprême de Grèce, l’homme en était arrivé à faire une grève de la faim. Et nous apprenons aujourd’hui qu’un tribunal chypriote a retiré sa plainte à son encontre.

Alexander Vinnik, l’homme soupçonné d’avoir trempé dans l’affaire Mt Gox, via le blanchiment de bitcoins de l’exchange BTC-e, a vu un tribunal de district de Chypre retirer la plainte contre lui pour « accusation de fraude, de blanchiment d’argent et d’autres crimes ».

Tous les frais de justice engagés lui seront indemnisés.

« L’affaire contre Alexander s’est effondrée à un stade précoce et, surtout, à l’initiative des plaignants eux-mêmes, ce qui indique clairement la faiblesse de l’élément accusateur à l’encontre d’Alexander, la vulnérabilité de la situation juridique des plaignants et leur refus d’ouvrir une procédure judiciaire », Timofey Musatov, avocat d’Alexander Vinnik

Et la Grèce envisage maintenant de faire appel de la demande française d’extradition du citoyen russe, la prochaine session du tribunal au sujet de son extradition (les États-Unis et la Russie la demandant également) doit justement être débattue aujourd’hui, le 29 novembre.

Sources : CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.