Ils veulent (encore) donner 800 € de cryptomonnaies à tous… gratuitement – Ce vote d’Uniswap (UNI) passera-t-il ?

Et c’est reparti pour un nouveau vote – Le mois dernier, Uniswap avait lancé son jeton UNI et avec un airdrop massif à l’intention de ses utilisateurs. Cependant, un groupe d’utilisateurs lésés souhaite déclencher un second airdrop pour récupérer les jetons qu’ils pensent leur être dus.

Une partie des utilisateurs lésés

Le 17 septembre dernier, Uniswap avait annoncé le lancement de son jeton de gouvernance : l’UNI. Pour fêter le lancement, 400 UNI ont été distribués à chaque adresse ayant interagi avec le protocole avant le 1er septembre.

Cependant, la DeFi est un écosystème composé de nombreuses interactions entre les multiples protocoles qui le constituent. De ce fait, un bon nombre d’utilisateurs avaient utilisé Uniswap par le biais d’autres applications, telles que Dharma ou encore les agrégateurs 1inch ou Paraswap. Malheureusement pour eux, ces utilisateurs sont les grands oubliés de l’airdrop de jetons UNI.

Une proposition pour rétablir la balance

Une proposition a été déposée via le système de gouvernance d’Uniswap pour corriger ce malentendu. Ainsi, la modification soumise au vote propose de redistribuer rétroactivement 400 UNI à 12 619 adresses n’ayant pas bénéficié de la première distribution.

Parmi les applications touchées, nous retrouvons Argent, DeFi Saver, Dharma ou encore Furucombo.

Initié par Dharma, cette proposition n’est pas la première du genre. Le protocole Dharma avait d’ores et déjà effectué une proposition visant à réduire les seuils d’acceptation d’une proposition. Au final, cette première proposition n’avait pas été acceptée par manque de participation.

Par conséquent, Dharma, qui n’est pas à son coup d’essai, a annoncé dans la dernière proposition qu’ils accepteraient ce vote comme définitif :

« Si l’une ou l’autre de ces phases échoue, nous accepterons cela comme la décision finale de la communauté Uniswap. Si les 2 phases devaient passer, nous ne voterons pas en faveur d’autres airdops rétroactifs. »

Au moment de la rédaction de cet article, la proposition a attiré majoritairement des votes positifs et se situe à 25 millions d’UNI « Pour » contre 1,2 million « Contre ».

https://journalducoin.com/app/uploads/2020/10/Capture-décran-2020-10-30-à-10.35.17.png

Bien que le vote soit pour le moment bien engagé, celui-ci peut toujours échouer si le minimum de 40 millions d’UNI « Pour » n’est pas atteint. Cela représenterait un second échec pour Dharma.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour