Ils distribuent 1200 € de cryptomonnaie gratuitement – Uniswap lance son token UNI, et ça va faire mal

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(18)

Le fils prodigue est de retour – Uniswap est la première plateforme d’échanges décentralisée de l’écosystème DeFi avec près d’un milliard de dollars en liquidités. Celle-ci vient d’annoncer le lancement de son jeton de gouvernance, UNI. De plus, l’échange distribue 400 UNI à chacun de ses utilisateurs.

Notre avis sur Uniswap »

UNI : le jeton éponyme

Ça y est ! Uniswap répond finalement aux tentatives d’appropriation de liquidités initiée par SushiSwap. L’équipe en charge du protocole vient d’annoncer le lancement d’UNI, le jeton de gouvernance du protocole.

Une fois n’est pas coutume, il sera possible de générer des jetons UNI par le biais du processus de liquidity mining. Pour faire simple, les fournisseurs de liquidités sont récompensés en UNI (en plus des 0,3 % de frais) pour leurs dépôts.

À son lancement, le jeton sera distribué aux fournisseurs des pools ETH/DAI, ETH/USDC, ETH/USDT et ETH/WBTC. Cependant, les détenteurs d’UNI pourront voter pour l’ajout d’autres pools à l’avenir.

Liste des pools disponible pour générer des jetons UNI – Source : Uniswap

Au total, 1 milliard de jetons ont été créés et seront distribués au cours des 4 prochaines années de la façon suivante :

  • 60 % iront aux fournisseurs de liquidités ;
  • 21,51 % iront aux membres de l’équipe de développement et aux futurs employés ;
  • 17,8 % iront aux investisseurs ;
  • 0,069 % iront aux conseillers du projet.

Les fonds qui vont aux membres, investisseurs et conseillers font état d’une période de séquestre de 4 ans, pendant laquelle les fonds seront verrouillés.

Allocation des UNI – Source : Uniswap

Au bout des 4 années de distribution, l’UNI présentera un taux d’inflation de 2 % annuel :

« Un taux d’inflation perpétuel de 2 % par an débutera après 4 ans, assurant une participation et une contribution continues à Uniswap, au détriment des détenteurs passifs d’UNI. », Annonce du lancement

400 UNI offerts

Parmi les 600 millions d’UNI destinés à la communauté, 150 millions seront versés directement aux wallets ayant interagi avec le protocole avant le 1er septembre, et ce, qu’ils soit simples utilisateurs ou fournisseurs de liquidités.

Au cours actuel, cela représente un joli airdrop d’une valeur de 1 164 dollars. Au plus haut du cours, lorsque l’UNI s’échangeait pour 4,08 dollars plus tôt ce matin, cela représentait la modique somme de 1 682 dollars, un sacré cadeau pour les utilisateurs du protocole.

Si vous êtes utilisateur du protocole ou fournisseur de liquidités, vous pourrez réclamer vos UNI sur le site d’Uniswap. Une icône en haut à droite de votre écran indiquera le nombre de jetons UNI que vous pourrez réclamer. Une pop-up devrait également s’ouvrir pour vous proposer de réclamer lesdits jetons.

Évidemment, cet évènement n’est pas passé inaperçu, et cela a entraîné une nouvelle hausse des frais de transaction. Il est fort probable que vous ayez à dépenser plusieurs dizaines de dollars en frais pour récupérer vos UNI, mais le jeu peut en valoir la chandelle.

Découvrez la DeFi »

Avec le lancement de son jeton, Uniswap fait un retour en force. L’échange qui avait perdu en traction suite au lancement de Sushiswap va probablement récupérer une bonne partie de ses liquidités perdues. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

  1. c’est indiqué uni sera distribué au cours des 4 prochaines années mais la valeur peut être à zero en même pas une semaine meme 24h dans defi tout est possible je parle en connaissance de cause

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici