En Allemagne, l’action Coinbase n’est plus la bienvenue

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Coinbase a des comptes à rendre – Deutsche Boerse, l’opérateur de la bourse de Francfort, a déclaré mercredi qu’il allait retirer les actions de Coinbase de son système de négociation Xetra et de la bourse de Francfort.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Une erreur administrative lourde de conséquences

Il semblerait que le de-listing de Coinbase par Deutsche Boerse soit lié a un code de référence erroné – aussi appelé Legal Entity Identifier ou LEI. Le LEI est une norme internationale implémentée par le Financial Stability Board, un groupement économique issu du G20. Elle a été mise en place suite à la crise financière de 2008 lorsque les gouvernements ont constaté que chaque pays utilisait un code d’identification différent, ce qui limitait grandement les possibilités de contrôle.

Ce code individuel est nécessaire pour l’identification de l’entité et est un préalable nécessaire à la cotation.

Si Coinbase ne fournit pas de LEI valide, les actions de l’entreprise seront retirées de la négociation par Deutsche Boerse à la clôture de la session du vendredi 23 avril. Par ailleurs, Clearstream, la chambre de compensation de la bourse de Francfort, a déclaré qu’elle ne réglerait plus les transactions sur les actions Coinbase à la bourse de Francfort à partir du 23 avril, en l’absence d’un LEI valide.

“Nous sommes conscients d’une erreur administrative qui a obligé Coinbase à soumettre à nouveau certains documents à certaines bourses européennes […] Il n’y a pas eu d’interruption des échanges d’actions Coinbase pour le moment. Nous travaillons à résoudre ce problème aussi rapidement que possible.”

Porte-Parole de Coinbase – Source : Coindesk

Pour le moment, la négociation des actions du géant du courtage d’actifs numériques n’est pas encore interrompue. Cependant, cette légère erreur administrative donne une mauvaise image de la figure de proue d’un secteur qui demande à être invité à la table des grands.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour