Le roi du Bitcoin débarque en Bourse en fanfare – Le (gros) cadeau de Coinbase à ses employés

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un sacré bonus en perspective La cotation sur la bourse du NASDAQ de l’action du jeton COIN de Coinbase fait grand bruit dans l’attente de la première découverte de prix. En tout cas, certains sont déjà heureux : les employés de Coinbase vont en effet recevoir 100 actions COIN chacun.

Un cadeau de 34 000 dollars à ses employés

Entre l’écriture de ce présent article et sa publication, les actions COIN de la plateforme d’échange Coinbase pourraient bien avoir été tout juste cotées sur le NASDAQ, malgré un retard annoncé par le géant boursier. Avant ce moment fatidique de son introduction en Bourse, Coinbase a vu ses actions être évaluées à 250 dollars chacune, mais il se murmure que leur cours d’ouverture serait revu à la hausse, pour finalement atteindre les 340 dollars.

Coinbase sur mobile, un Bitcoin et un Ether posés devant.

Or, comme le relate notamment le média Decrypt, les 1 700 employés (à plein temps) de Coinbase à travers le monde vont toucher une belle prime de 100 actions COIN. À l’ouverture de la cotation, ce sera donc un beau petit pactole de 34 000 dollars que ces employés bien choyés auront entre leurs mains. Et peut-être bien plus, si l’on en croit la pré-cotation de l’action COIN sur la plateforme FTX. Sur cette dernière, le COIN serait plutôt aux alentours de 600 dollars.

Comment acheter des actions COIN de Coinbase ?

Évidemment, acheter des actions le jour de leur entrée en Bourse n’est peut-être pas la meilleure des idées vue l’extrême volatilité que va subir leur cotation avant de se stabiliser sur un premier consensus de prix.

Si vous souhaitez acquérir des actions COIN en tant que résident français, il n’y aura pour l’instant pas d’autres choix que de passer par un courtier en bourse traditionnel qui propose, dans son offre, les marchés boursiers US, en particulier ici le NASDAQ Global Select Market.

Un homme d'affaires tient un bitcoin, sur fond de cotation boursière et de ville moderne.

Dès sa cotation, le cours de l’action COIN pourra notamment être suivi sur sa page dédiée sur le site de la bourse du NASDAQ.

Avec un chiffre d’affaires de près de 1,8 milliard de dollars pour le seul premier trimestre 2021, Coinbase est dans une forte dynamique de croissance qui risque d’attirer plus d’un boursicoteur, même parmi ceux qui jusqu’ici étaient peu enclins à s’intéresser aux cryptomonnaies. Est-ce que cela va aussi provoquer un emballement sur l’ensemble du marché crypto ? Nous devrions très rapidement être fixés désormais.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER