Tezos (XTZ) recrute son nouveau directeur financier chez PwC Suisse

Trading du CoinTrading du Coin

La Fondation Tezos a officiellement annoncé le 11 juin par une note de blog le remplacement de son directeur financier : l’heureux élu n’est autre que Roman Schnider, co-créateur de la Blockchain Initiative suisse du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) et jusqu’ici directeur du département Assurance de ladite société.

Le choix de l’expérience

M. Schnider n’est pour ainsi dire pas né de la dernière pluie : il débarque ainsi dans l’organigramme de la Fondation Tezos avec un bagage annoncé de près de 15 années d’expérience au sein de PwC.

Notons qu’il fut un des co-créateurs de l’Initiative Blockchain de la société suisse. A ce titre, et selon la Fondation Tezos, il aurait ainsi déjà pu participer à l’audit mené par PwC auprès de Tezos, et donc se familiariser d’autant plus avec le projet.

M. Schnider prend donc la place d’Eelco Fiole, qui occupait ce poste jusqu’ici.

La gouvernance Tezos en construction

Pour rappel, dans le monde blockchainisé de Tezos à proprement parler, les avancées se poursuivent. Après des périodes de proposition, d’expérimentations diverses et de votes successifs, le premier amendement protocolaire auto-régulé du projet a été adopté à la fin du mois de mai : Athens, dont nous vous parlions, a depuis été déployée sur la blockchain Tezos.

Le paysage de Tezos (XTZ) continue donc d’évoluer. La structuration de la Fondation Tezos ainsi que ses mutations éventuelles sont ainsi autant d’autres points d’intérêt à suivre en dehors de ses débats strictement protocolaires. Affaire(s) à suivre sur le Journal du Coin ! 

Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

Poster un Commentaire

avatar