Ils passent leur temps à prêter des bitcoins et lèvent (encore) 500 millions de $ – Rien n’arrête BlockFi !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L'insatiable appétit de BlockFi – Les startups cryptos US ont levé plus de 4 milliards de dollars depuis début 2021, avec 1 milliard de dollars sur le mois de mai. L’importance de ces montants montre bien l’intérêt croissant des sociétés de capital-risque pour les actifs numériques, stimulé par la cotation directe de Coinbase en avril.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

BlockFi lève 850 millions de dollars en quelques mois

BlockFi, une société de gestion de patrimoine et de négociation d’actifs numériques, lève de nouveaux fonds, 3 mois seulement après son dernier tour de table.

La startup, âgée de 4 ans, est en pourparlers avec des investisseurs pour lever 500 millions de dollars à une valorisation proche de 5 milliards de dollars, selon The Information. Cette Série E serait menée par le fonds d’investissement Third Point Management, basé à New York, et la société de capital-risque Hedosophia, basée à Londres.

Avec cette nouvelle opération, BlockFi fait une nouvelle fois croître sa valorisation de 70 %, passant de 3 milliards à 5 milliards de dollars.

Lors de sa Série D en mars 2021, la société avait déjà levé 350 millions de dollars. À ce moment, l’entreprise comptait plus de 500 employés et gérait 15 milliards de dollars d’actifs pour le compte de 225 000 clients. Selon les déclarations de BlockFi, les revenus mensuels de l’entreprise dépassent les 50 millions de dollars, avec un objectif de plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2021.

Pour rappel, BlockFi a aussi réalisé une levée en août 2021 pour une valorisation de 435 millions de dollars. Si l’opération actuelle venait à se réaliser, cela impliquerait une valorisation 11 fois supérieure. Un joli retour sur investissement pour les participants de cette levée ! Parmi les investisseurs existants de BlockFi, nous retrouvons de grands noms de la scène capital-risque, dont Coinbase Ventures, Bain Capital Ventures et Tiger Global Management.

Malgré son statut de géant des actifs numériques, BlockFi s’est retrouvé au centre d’un incident particulièrement lucratif pour les utilisateurs de la plateforme. En effet, la société a envoyé par erreur des paiements libellés en bitcoins, alors qu’ils devaient être envoyés en espèces. Les heureux élus ont donc perçu plusieurs bitcoins, alors qu’ils devaient recevoir des dollars. Toutefois, cela ne représenterait qu’une perte de 6 millions de dollars, une goutte d’eau pour une entreprise de cette envergure.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER