Le prêteur de bitcoins favori de Wall Street lève 350 millions de $ : la finance en pleine révolution

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

L'argent fait le bonheurLe préteur BlockFi vient de finaliser une levée de fonds de 350 millions pour une valorisation de 3 milliards de dollars. À ce jour, l'entreprise a levé plus de 450 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux. Initialement spécialisée dans les prêts collatéralisés en actifs numériques, BlockFi a depuis étendu sa sphère d'influence au trading et à la gestion d'actifs.

BlockFi enchaine les levées de fonds prestigieuses

Cette quatrième levée de fonds fait suite à l’impressionnante croissance de l'entreprise en 2020. Après seulement 3 ans d'existence, l'entreprise totalise plus de 225 000 clients, particuliers comme institutionnels. Cette ascension fulgurante lui permet maintenant de générer plus 50 millions de dollars par mois avec 15 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Avec de telles métriques, il n'est pas étonnant de voir des monuments du capital-risque tels que Bain Capital investir dans ce tour de table. Bain est un acteur quasi-incontournable en matière d'innovation et de plateforme web. Leur portefeuille d'entreprise comprend notamment Compound Finance (COMP), Flow Commerce (FLOW) et maintenant BlockFi. Parmi les projets plus conventionnels, Bain possède a aussi investi dans Linkedin, DocuSign et Lime.

Mais, revenons-en à la levée de fonds. BlockFi vient de céder 11,5 % de son capital pour 350 millions, c'est ce qui découle de cette valorisation phénoménale de 3 milliards de dollars. BlockFi vient donc d'être propulsé du rang de start-up à celui de triple-licorne une licorne étant une jeune entreprise valorisée à 1 milliards de dollars.

Ce type d'opération me fait nécessairement penser à l'engouement des ICO que nous avons connu lors du précédent bull run de 2017. Du jour au lendemain, des entrepreneurs ont récolté des montants qu'ils n'étaient pas capables de gérer. Cependant, avec le soutien massif du secteur du capital-risque, il semble que les acteurs cryptos d'aujourd'hui soient bien mieux lancés pour pleinement s'épanouir.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER