Phaver lève 7 millions de dollars pour construire les réseaux sociaux de demain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Phaver plébiscité. Le projet Phaver veut bousculer et révolutionner le secteur des réseaux sociaux. Au micro du Journal du Coin, son cofondateur Joonatan Lintala nous expliquait que leur objectif était d’offrir une nouvelle expérience d’échanges en ligne à l’aide de mécanismes de récompenses ludiques et une modération basée sur le consensus communautaire. Aujourd’hui, nous apprenons que Phaver a réussi à lever plusieurs millions de dollars pour réussir à construire les futurs réseaux sociaux du Web3.

Transparence financière : Nous informons nos lecteurs que l’entreprise Journal du Coin a participé à la levée de fonds de ce projet.

Phaver réussit son premier financement haut la main

Sans pour autant déboussoler les habitués des réseaux sociaux actuels, le projet crypto Phaver veut apporter un vent de fraîcheur au secteur. Et cette tâche va être grandement facilitée par la brillante réussite de sa levée de fonds.

Dans un communiqué de presse paru ce 6 octobre 2023, Phaver annonce fièrement avoir complété avec succès son financement d’amorçage (seed funding). La jeune crypto-société a ainsi récolté pour 7 millions de dollars d’investissements. Sa valorisation atteindrait ainsi désormais les 80 millions de dollars.

Parmi les fonds qui ont misé sur Phaver, on retrouve notamment Polygon Ventures, Nomad Capital ou encore Symbolic Capital. La plateforme crypto suisse SwissBorg a aussi participé au financement, en partageant cette opportunité avec les membres de sa communauté.

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Un réseau social révolutionnaire tout en restant accessible à tous

Les équipes de Phaver veulent pallier aux problèmes des réseaux sociaux actuels, centralisés, mais ils ne veulent pas perdre les utilisateurs moyens en cours de route vers la révolution Web3. Ainsi, à ses débuts, en mai 2022, la jeune startup aimait dire qu’elle voulait offrir une expérience « Web2.5 » à ses utilisateurs. C’est-à-dire innovante, mais aussi facile d’accès.

Les technologies blockchains portées par Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ont un « potentiel disruptif » pour les réseaux sociaux. Mais comme le dit très bien Joonatan Lintala, cofondateur et PDG de Phaver, les utilisateurs « ne se soucieront pas des technologies sous-jacentes ». Ces dernières doivent donc être le plus transparent possible. Pour une transition en douceur.

« Pour que l’application soit réellement adoptée, l’utilisateur doit avoir l’impression qu’il s’agit d’une application sociale normale, et non d’une application de haute technologie. »

Joonatan Lintala, PDG de Phaver

Avec déjà 250 000 utilisateurs, Phaver est désormais assuré d’un bel avenir grâce à cette nouvelle manne d’argent. Ce financement servira à la fois à « renforcer l’équipe » et au « développement de produits ». De nouveaux partenariats devraient également être recherchés. Les vieux réseaux sociaux n’ont qu’à bien se tenir, Phaver et ses alliés cryptos arrivent !

Pour conserver vos cryptos,  rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour