Paiement crypto : les bornes QoWatt passent à la vitesse supérieure

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Relai de communiqué de presse. Dans une société ou les préoccupations écologiques et technologiques se croisent à vitesse grand V, QoWatt change de voie et prend le volant de l’innovation. La start-up française devient le premier opérateur mondial de bornes de recharge pour véhicules électriques à intégrer nativement le paiement en cryptomonnaies.

QoWatt et la technologie Eco-Responsable

QoWatt n’est pas un acteur inconnu de notre écosystème. C’est une start-up française déjà leader dans les solutions de recharge pour véhicules électriques connectés au Web3. Cette dernière annonce intègre un mode de paiement crypto directement dans ses bornes. Les utilisateurs pourront faire le plein d’électricité grâce à plusieurs cryptomonnaies comme BTC, EGLD, UTK, USDT et DASH.

Ce virage n’est pas un coup d’accélérateur isolé. C’est le fruit de six mois de R&D en pole position, en partenariat avec des acteurs clés de l’industrie technologique comme e-totem.fr et MultiversX, une blockchain européenne écoresponsable. Sans oublier xMoney, le copilote financier qui permet des paiements en monnaie traditionnelle et en cryptomonnaie à l’échelle mondiale.

>> Vous préférez garder vos cryptos sous le capot ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Cryptomonnaies et durabilité : la préoccupation de tout un secteur

QoWatt n’a pas l’intention de freiner maintenant. Après une levée de fonds à hauteur de 10 millions de dollars en 2022, l’entreprise ouvre un nouveau chapitre de son développement. Hugo MANTEAU, le PDG-Fondateur de QoWatt, est convaincu que ce croisement entre la « mobilité verte » et la blockchain met le secteur sur la voie rapide de l’avenir.

Et ce choix, n’est pas isolé, bien au contraire, il appuie la préoccupation de tout un secteur qui face aux poncifs contre les cryptomonnaies, l’ONU récemment sortait d’ailleurs les griffes contre le minage de Bitcoin, tente de démontrer, que les crypto-actifs peuvent, au contraire, être durables et éthiques.

L’annonce de QoWatt n’est pas un simple coup de klaxon dans le brouhaha de notre écosystème. Elle fait partie d’une réflexion plus profonde sur l’impact des cryptomonnaies sur notre planète. Nombreux sont les acteurs qui vont d’ailleurs dans ce sens. Des projets embryonnaires comme My Lovely Planet, à des États comme le Salvador, tous réfléchissent à la place de Bitcoin et des cryptomonnaies dans la transition écologique et économique. Si vous souhaitez approfondir la question, nous vous recommandons cette interview d’Alexandre Stachtchenko.

Pour conserver vos cryptos,  rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour