Ce milliardaire blindé de bitcoins recule : finalement, il ne veut plus diriger la Californie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une candidature qui fait pschitt – À peine une dizaine de jours après son annonce de candidature au poste de gouverneur de la Californie, Chamath Palihapitiya jette déjà l’éponge. Le milliardaire pro-crypto, et surtout pro-Bitcoin, semble finalement plutôt préférer les affaires à la politique.

Fini l’espoir d’un gouverneur crypto-compatible en Californie ?

Lors du podcast All In du 3 février, Chamath Palihapitiya, a annoncé qu’il renonçait à sa candidature au poste de gouverneur de l’État de Californie.

Le PDG du fonds d’investissement Social Capital, également président de Virgin Galactic, explique préférer se concentrer sur la direction de ses entreprises, plutôt que se concentrer sur une carrière politique.

L’homme d’affaire reste pourtant toujours très remonté contre Gavin Newsom, l’actuel et très contesté gouverneur démocrate. Ce dernier a en effet vu une pétition citoyenne se lancer contre lui, pour initier une procédure qui provoquerait des élections anticipées.

Sur les 1,5 million de signatures requises pour lancer cette procédure, il n’en manque plus que 195 000, qui doivent être recueillis avant le 17 mars de cette année.

« Le gouverneur [de Californie] devrait faire en sorte que les gens partent tous sur un même pied d’égalité »Chamath Palihapitiya

La candidature du milliardaire avant pourtant été accueillie avec enthousiasme dans la cryptosphère. Il faut dire que Chamath Palihapitiya est bien connu pour ses déclarations positives sur ce secteur, comme lorsqu’il a dit voir un bitcoin (BTC) atteindre les 100 000 dollars, ou encore qu’il « dormait mieux la nuit » grâce à son épais matelas de bitcoins pour protéger son patrimoine.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER